Le Rallye Carto’cagouille (17)

Samedi 21 mars, le Rallye Carto’cagouille a rassemblé 20 concurrents, chevronnés et débutants à Saint Genis De Saintonge en Charente Maritime.

PNG - 147.4 ko

Les participants ont offert une palette variée et colorée de voitures des plus anciennes aux plus récentes.

Les vérifications administratives effectuées, Patrice Gacon a présenté l’organisation de ce Rallye avec beaucoup de pédagogie teintée de pointes d’humour. Grâce à la cartographie tracée et aux parcours fléchés, les concurrents se sont lancés sur les routes saintongeaises pour découvrir sans plus attendre des villages pittoresques aux rues tortueuses qui protégeaient leurs secrets : des contrôles parfois énigmatiques ou tendres .

PNG - 220.7 ko

Sur leur passage, ils ont été salués à « cor et à cri » par les cavaliers de la chasse à courre. Ils ne s’attendaient pas à un tel accueil ! Quelques tours de roues plus tard, une halte à Saint Georges Des Agouts, arrosée d’une fine ondée, a fait baisser la pression et le stress pour s’harmoniser avec la météo extérieure.
Tous les « p’tits bolides » ont alors repris courageusement les chemins. Cahotant de ci, de là, se suivant, parfois même se croisant, ces rétro mobiles ont assuré un ballet rugissant, pétaradant, vrombissant avant de se retrouver enfin à l’arrivée ! Là, un repas savoureux a réchauffé dans la joie, l’amitié et la bonne humeur, tous les concurrents qui ont découvert le classement et la remise des prix avec force applaudissements.

JPEG - 48.2 ko

Toute l’équipe des « Râleurs Racing course » a été ovationnée. Un grand merci à tous et à Patrice Gacon pour leur accueil chaleureux, joyeux et sympathique qui témoigne de leur générosité et de leur bonhomie !

Podium 2015
1 20 Michel THOUY Florence SEGURET Renault 5 Turbo
2 14 Stéphane CUCHI Morgane GACON Citroën 2 CV
3 21 Henry COURREGES Yannick LABAYE Alfa Romeo GTV6
-> Le classement 2015

Texte et photos : Marie-Béatrice Maingraud
Organisation : Râleurs Racing Team