Le RALLYE 14 : associer véhicules historiques à l’histoire de France

Rallye événement de l’année 2014 - 30 mai/1er Juin

PNG - 446.8 ko

Associer vos véhicules historiques à l’histoire de France, le RALLYE 14, organisé par l’association C.O.F.F (club obsolete ford france), a pour objectif de vous faire voyager dans deux époques : 1814 et 1914

La base de départ est Château-Thierry(02), ville dans le département de l’Aisne en région Picardie. L’origine du nom de la ville est inconnue. La tradition locale, sans source fiable l’attribue à Thierry IV, avant-dernier roi mérovingien, qui y aurait été enfermé par Charles Martel. Château-Thierry est le lieu de naissance de Jean de La Fontaine, elle est située dans la région des Batailles de la Marne.

Une région malheureusement très touchée par les guerres et les batailles, aujourd’hui nous pouvons trouver beaucoup de lieux de mémoire.

JPEG - 970.6 ko

Le Rallye 14 a prévu de marquer cette date, par la visite d’un musée et parcourir les routes de la région.

Un siècle avant cette guerre mondiale, sur les mêmes terres, d’autres soldats faisaient la Campagne de France, avec l’Empereur Napoléon .

Les passionnés de l’époque, organisent la plus grande reconstitution en France, pour le Bicentenaire de cette bataille. (http://1814v4.fr/)

Face à cette manifestation exceptionnelle, le Rallye 14 fait une étape importante, pour pouvoir assister à des tableaux historiques avec plus de 1000 soldats et cavaliers !

Demander vite la feuille d’inscription à contact@club-obsolete-ford-france.com