Le Monte Carlo Historique avec la Ligue contre la cardiomyopathie

Philippe Dopchie prendra le départ du rallye Monte Carlo 2015 à bord de son Alpine A110 1300 pour soutenir l’association "Ligue contre la cardiomyopathie" maladie qui a emporté son fils en 2011 :

PNG - 346.3 ko

" Je possède une Alpine A110 1300 depuis 1984, et en 2010 j’ai participé avec elle au Rallye de Monte-Carlo Historique en partant de Bad-Hombourg en Allemagne, et en finissant à une honorable 201ème place sur 340 concurrents au départ.

Malheureusement, en 2011 j’ai eu la douleur de perdre brutalement mon fils Benoit, âgé de 15 ans, d’une maladie qui nous était alors inconnue. Après de longues années de reconstruction pour m’apprendre à reprendre goût à cette vie si cruelle, et me redonner envie de m’adonner à ma passion, j’ai décidé de repartir pour le Rallye de Monte-Carlo Historique 2015 au départ de Reims, avec pour but principal, hormis de représenter notre marque préférée, de soutenir l’association "Ligue contre la cardiomyopathie". Cette association qui lutte contre la maladie qui a emporté mon fils, a pour but de faire connaitre cette maladie, d’aider les patients diagnostiqués à temps et leur famille, et de soutenir la recherche médicale dans ce domaine. Ma voiture portera donc le logo de l’association, et je communiquerai sur les différents parcs fermés en distribuant des plaquettes d’information"

Philippe fera équipe avec son copilote Jean-Michel Sapet, ils partiront de Reims le vendredi 30 janvier 2015 avec le numéro 131

Leur objectif, pour une deuxième participation, est de terminer cette épreuve à une place au moins équivalente à celle de leur première participation (201ème), et si possible d’améliorer celle-ci

PNG - 88.9 ko

Ayant commis quelques erreurs « de débutants » lors de l’édition2010, notamment lors des pointages aux contrôles horaires, ils auraient pu terminer dans les 100 premiers ! Toutefois il est important pour eux de terminer ce rallye afin d’offrir un maximum de visibilité à leurs partenaires.

La Ligue contre la Cardiomyopathie est la première association française dédiée aux malades atteints de toutes les formes de cardiomyopathie. Elle a pour but de faire connaître cette pathologie qui fait partie des maladies dites rares, d’aider les patients diagnostiqués à temps et leur famille, et d’aider la recherche dans les domaines concernés

Alors venez nombreux soutenir cet équipage « Ch’timi » qui va taquiner les pros sur les lointaines contrées du Sud-Est de la France.

-> Tout le Monte Carlo historique 2015

www.ligue-cardiomyopathie.com