Le Mans Classic 2020 : la billetterie est ouverte

Le Mans Classic, épisode 10, se tiendra du 2 au 5 juillet 2020. Entre autres nouveautés, l’ouverture du circuit aux spectateurs dès le jeudi après-midi.

JPEG - 88.3 ko

Au programme : 550 bolides en piste, plus de 8 500 voitures de clubs, de nombreuses animations, une vente aux enchères… sans oublier Little Big Mans.

Pour fêter sa dixième édition, en juillet 2020, Le Mans Classic souhaite réunir un maximum de fans et d’adeptes des 24 Heures du Mans et des voitures qui ont participé à la classique de l’Endurance , créée en 1923. Depuis 2002, Le Mans Classic, à l’instar des 24 Heures du Mans, construit sa légende. L’événement entend satisfaire davantage de public, en ouvrant l’accès au circuit, dès le jeudi 2 juillet, après-midi. Au Mans Classic, les voitures, classées par période, constituent six plateaux distincts, qui chacun disputent trois courses entre le samedi à 16 heures et le dimanche à 16 heures, soit 24 heures, bien évidemment.

Deux catégories supplémentaires ont été constituées, qui permettent d’aligner pour l’une, les Group C, pour l’autre les “Endurance Racing Legends”, voitures des années 1990 et jusqu’à 2010. Ces courses qui se disputent sur le grand circuit légendaire des 24 Heures du Mans, constituent le cœur de cet événement exceptionnel. Le Mans Classic 2020 rassemblera ainsi 700 bolides en piste, plus de 8 500 voitures de clubs, de nombreuses animations, une vente aux enchères... sans oublier Little Big Mans, le plateau de mini bolides pilotés par des enfants de 7 à 12 ans ! Et pour la première fois, les paddocks et le village seront accessibles dès le jeudi après-midi.

-> Billetterie


PNG - 42.5 ko

Organisation : Peter Auto

©Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com

-> Les éditions précédentes