Le Mans Classic #1 : François Fillon et les Ferrari 250 GTO en vedette

Bien que sujette à une météorologie capricieuse, la première journée du Mans Classic a connu un vif succès auprès d’un public venu plus nombreux que lors de la dernière édition en 2010. De fait, les raisons de venir vendredi ne manquaient pas.

PNG - 107.7 ko

Assister aux derniers préparatifs des écuries avant de prendre la piste pour les essais qualificatifs, à la mise en place des voitures de clubs dont le nombre est estimé à 8000 et prendre part aux premières animations du week-end.

En piste, les vedettes du jour se nommaient Ferrari 250 GTO et François Fillon. Le rallye célébrant le 50ème anniversaire de cette rarissime et inestimable italienne faisait étape au Mans Classic en début d’après-midi, puis prenait la piste pour effectuer deux tours du grand circuit des 24 Heures. Juste après cette magnifique parade Ferrari, un autre invité de marque s’élançait sur le tracé manceau.

PNG - 340.2 ko
François Fillon

François Fillon, sanglé dans le baquet d’une BMW M1, reprenait ses marques sur un circuit qu’il connaît bien pour y avoir vu dès son plus jeune âge ses premières courses automobiles. L’ex-premier ministre, qui n’a jamais caché sa passion pour les sports mécaniques, avait déjà participé au Mans Classic dans le passé. Profitant de davantage de temps libre, il s’est spontanément inscrit à cette 6ème édition durant laquelle il partagera le volant du bolide allemand avec son frère Pierre (nouveau Président de l’Automobile Club de l’Ouest) et du Suisse Stanislas Sadeleer.

PNG - 311.7 ko
Ferrari GTO : époustouflant !

Samedi, le départ des deux tours d’horloge du Mans Classic sera donné à 16h10. Les six plateaux regroupant 450 voitures classées selon six différentes périodes se relaieront en piste durant 24 Heures. Côté paddock, expositions, célébrations et animations ne manqueront pas et combleront petits et grands amateurs de véhicules historiques.

-> Toute l’édition 2012

PNG - 8.5 ko

Site web : : www.lemansclassic.com

photos : organisation

photo1 : Still Racing au Mans Classic
Corvette 1973 : FRADIN / SIRGUES / SABATES

 

Portfolio