Le Grand Prix Historique de Bressuire 2014

Toute l’équipe de Auto Rétro Bressuirais a préparé la 9ème édition du Grand Prix Historique de Bressuire (28-29 juin), avec le soutien de l’Automobile-Club des Deux-Sèvre

JPEG - 78 ko

Les conditions furent difficiles ; La pluie s’est invitée toute la journée du samedi, mais également à différentes reprises le dimanche. Plus de 70 pilotes ont participé à cette épreuve de démonstration dans les quatre plateaux proposés : tourisme, sport, cycle-car et monoplace. Un plateau d’une vingtaine de Traction était également présent le samedi après-midi dans le cadre des 80 ans de la Citroën Traction.

Ce sont les voitures du club alpine renault qui ont ouvert le bal samedi après-midi. Les bolides devaient parcourir une boucle de 750 mètres autour de la place Saint-Jacques. Particulièrement bruyantes, les voitures racers ont assuré le spectacle.

Samedi comme dimanche, le public est venu par milliers goûter à un spectacle qui demeure rare. Particularité de ce grand prix : il est gratuit et le spectacle est garanti en de très nombreux points du circuit.

photos : Boca Studio et Maurice Anglia

 

Portfolio