Le Farigoulette Historique Team a fêté les 15 ans de sa Farivernale !

Samedi matin 11 janvier, toute la bande des copains du Farigoulette Historique Team était au « taquet » pour accueillir les 52 équipages, distribuer les cadeaux, contrôler les voitures, les ranger correctement, montrer les chambres et tenir la boutique où étaient proposés les articles de l’Association

PNG - 556.3 ko

Les autos arrivent, plaisir des yeux et des oreilles. Toujours les fidèles qui reviennent depuis plusieurs années avec leurs Renault 8, Simca 1000, une quinzaine d’Escort tout modèles confondus, les Belges avec leurs BMW (huitième Farivernale pour Olivier) et une dizaine d’équipages locaux, des « petits jeunes » avec des voitures bien sympa : Fiat 127, Renault 6TL, Alfasud, 104 ZS, Sirocco, Samba, et des modèles plus récents : Peugeot 205, BMW 4 roues motrices, Sierra .

Ceci fait, chacun a pu se restaurer avec un buffet froid, fort agréable, préparé et servi à la Fontaine de l’Ours. Ce moment fut suivi d’échanges d’expériences dans la convivialité en attendant le briefing de Michel.
Le départ de la première voiture a été donné à 14h 45. Les concurrents se sont dirigés vers Seyne-les-Alpes où « AnimaSeyne » offrait un chaleureux vin chaud sans alcool tandis que son speaker André Collomb commentait avec les équipages le passé glorieux de leurs autos mythiques et historiques pour les nombreux spectateurs passionnés.

JPEG - 137 ko

La première étape s’est poursuivie vers le Grand Lara en passant par le col de Pontis, Savines le Lac, Prunières et Chorges. Arrivés au Grand Lara les équipages sont accueillis par Bernard, Marjolaine chez (et avec l’aide de !) Mr et Mme Brémond qui leur proposent les savoureux tourtons du Champsaur.

Pour la deuxième étape ils sont partis vers Jarjayes, le col de la Sentinelle, Gap, Chateauvieux-Tallard et ont emprunté l’ancienne spéciale du Monte-Carlo Urtis-Piégut. Remontés par Bréziers c’était le col des Garcinets puis arrivée de cette 2e étape à Sélonnet où l’équipe de la mairie les attendait avec boissons chaudes et biscuits.
Pour la troisième étape : Sélonnet, la Garde, col des Fillys, Montclar, Seyne et un final en beauté avec un deuxième passage du col du Fanget qui commençait à givrer pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment la glisse.

JPEG - 136.6 ko

La balade de 235 km et plus pour ceux qui ont bien « jardiné », s’est clôturée à table comme il se doit ! Apéro-punch maison agrémenté des pizzas de la boulangerie d’Auzet suivi d’un chili con carne, salade, fromages et salade de fruits frais.

Merci à tous d’avoir respecté les consignes annoncées au briefing. A l’année prochaine.

Et tout cela dans une formidable ambiance conviviale de camaraderie. Et dans un tout petit village : AUZET

Texte et photos : organisation


JPEG - 74.3 ko

Contact : FARIGOULETTE HISTORIQUE TEAM
Boreham - 04140 Auzet
Tél. 09 65 23 11 98 et 04 92 36 00 39
Contacter par email


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio