Le Critérium des Fontaines 2015 (B)

Victoire de Jadot-Moors en expert et Jamar-Van Herk en Classic

La douzième édition du critérium des Fontaines débute de la meilleure manière ce 21 juin. Un plateau d’expert un peu faible et un plateau de classic bien fourni, vont parcourir les 200 kilomètres au programme.

JPEG - 951 ko
Sluysmans-Sluysmans

C’est par une boucle de 85 kilomètres que débute ce rallye, avec la région d’Aywaille en épicentre. Une sorte d’apéritif où les concurrents sont immédiatement mis devant leurs responsabilités.

Objectif concentration et les deux paires d’yeux dont sont dotés les équipages vont être sollicités de manière maximale. Au gré de cette boucle c’est l’équipage Bolette-Gengoux qui réalise une boucle presque parfaite devant D’Hoe-Vanoverschelde des spécialistes de la discipline,et Jadot-Moors. En classic, résultat surprenant de Jamar-Van Herk, devant Dominiczak-Maraite et Dizier-Content.

Le temps de prendre une collation au Mont Saint Jacques et les équipages reprennent la route pour 120 km. Quelques points de passage classiques comme Brume et sa série de décomposés ne vont pas perturber les candidats à la victoire !

JPEG - 815.3 ko
Marechal-Michel

A Ster, on sent l’arrivée, mais il reste encore du chemin avant de rentrer. Au final en expert Jadot-Moors s’imposent devant Bolette-Gengoux et Minguillon-Sandront bien revenus en seconde partie. En classic, Jamar-Van Herk ont poursuivi leur concentration et l’emportent devant Sluysmans-Sluysmans auteur d’une surprenante seconde boucle et Dizier-Content qui restent troisième.

Une épreuve toujours agréable sous un ciel incertain, d’une discipline actuellement très discutée par nos autorités

PNG - 72.2 ko

-> Classements 2015

Texte et photos : Eddy Coppée
photo1 : Jadot-Moors
organisation : Ecurie Ardennes - R. Vandevorst

-> Revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

 Classement 2015 (PDF - 44.2 ko)