Le Critérium des Cévennes 2013 se prépare

L’Association Sportive Automobile de l’Hérault rappelle une nouvelle fois pour mettre fin aux rumeurs, la position de son Président et celle de l’ensemble du Comité Directeur, tant sur la situation financière de l’entité associative, que sur la tenue de son épreuve phare : le Critérium des Cévennes du 31octobre au 3 novembre

JPEG - 121.9 ko

Suite à l’assemblée générale élective qui s’est tenue au début du mois de février, le Président a été confirmé et le Comité Directeur renforcé par l’arrivée de nouvelles recrues. Tous sont plus que jamais mobilisés pour permettre à l’association basée dans la capitale régionale de pérenniser le Critérium des Cévennes. Dans son bilan, le Président Joël Maraine, avait clairement évoqué les difficultés financières auxquelles est confrontée l’ASA Hérault. « C’est un sujet d’inquiétudes, le déficit est là, mais je ne suis pas abattu pour autant. Ce qui me pose problème ce sont les rumeurs. Nous y sommes habitués durant les semaines précédant le rallye, certes mais là, l’épreuve aura lieu dans huit mois ».

JPEG - 147 ko

Dans ce contexte économique difficile, l’ASA Hérault se bat pour faire perdurer le mythe et maintenir son épreuve en première ligne des manifestions sportives de la région Languedoc Roussillon. La huitième manche du Championnat de France des Rallyes se prépare donc activement. « Une équipe travaille sur le parcours. Je peux d’ores et déjà annoncer qu’il y aura quelques nouveautés. Les épreuves spéciales seront plus concentrées avec un retour aux sources pour les plus anciens ».

Joël Maraine maintient sa volonté de voir son rallye doublé par une épreuve de Véhicule Historique de Compétition. « Je sais que nous perdrons quelques engagés dans la mesure où se déroulera le même week-end la finale VHC. Mais avec une épreuve dotée d’un coefficient trois, les fidèles seront présents et d’autres viendront découvrir le charme des Cévennes.

JPEG - 130.9 ko

Ils auront droit à un engagement identique à celui de l’an passé en faisant plus de kilomètres. Les concurrents VHC en feront autant que les modernes ».

Au siège de l’association héraultaise, tous oeuvrent pour cette 56ème édition du Critérium des Cévennes et offrir ainsi un programme de qualité à la plus grande manifestation sportive régionale.


Contact : ASA Hérault (0804) - Président : Joel Marraine
577, Avenue Louis Ravas - 34080 Montpellier
Contacter par Email
www.criteriumdescevennes.com


-> Revivre l’édition VHC 2012

Texte : Olivier Fossat
©photos VHC 2012 : passion sport auto.com