Le Critérium de la Mehaigne (B)

Quelle chance ont eu les participants de ce rallye, car le temps était avec eux. Pour cette deuxième édition du Critérium de la Mehaigne du 20 mai 2012, le succès a encore été de la partie.

2e Expert:Beyers-Hendrickx

De belles routes, des paysages forestiers et de campagnes que certain d’entre nous ont eu un grand plaisir à redécouvrir : deux boucles partant du restaurant La Goutte à Latinne et passant par toutes les petites routes allant jusque Saint-Georges et Landen ; En passant par Villers-le-Bouillet ou encore Montenaken.

A la fin de ce parcours, le grand gagnant de la journée est l’équipage composé par Eric Baonville-Olivier Jamoul [photo1] en Expert sur une superbe Opel Manta GTE de 1978. Suivi de très prêt par l’équipage du fameux René Beyers et son acolyte Pierre-Yves Hendrickx sur un Porsche 924. Enfin ferme le podium un équipage composé pour l’épreuve, Jacques Minguillon-Daniel Pigeolet surnommé amicalement “les p’tits gris !” sur la MG midget de 1967.

1er Classic : Mathieu-Hella

En classic, c’est Germain Mathieu et sa compagne Angélique Hella qui crée la surprise en remportant l’épreuve sur leur Talbot Sunbeam de 1980. A 100 points, arrive l’équipage Thomas Hergot- Vincent Kittel qui n’ont pas démérité sur une BMW Touring de 1974. Et à 1 point, ça se joue à si peu, René Jamart et Dany Jamoul ferme le podium. Seulement 93 points séparent le premier du troisième, c’est dire s’ils ont bien roulé.

Enfin, une nouvelle catégorie est venu s’ajouter cette année : la découverte. Permettant à ceux qui aimeraient commencé dans la balade d’orientation et qui ne sont pas encore assez aguerri pour tenter la catégorie Classic. Beau succès que cette catégorie et beaucoup de commentaires positif nous sont revenus. Preuve qu’il y a avait là une demande qu’ils ont bien rempli.

1er découverte : Vanstalle

A notre grande surprise une figure incontournable du Rallye Belge était parmi les concurrents. Charles Vanstalle et sa compagne finissent second de cette catégorie sur une superbe Mercedes 250 SE de 1967. Sur la plus haute marche, Jean Dejardin et Marie Etienne sur une Ford Anglia de 1961.

Nous voudrions encore une fois remercier tous les participants pour leur fidélité, l’AMC Mehaigne de Ciplet ainsi que nos sponsors, le garage Galand à Ambresin, Facom, le restaurant la Goutte à Latinne et SPA pour leur aide et leur confiance.

Enfin, merci à Laurent Molle pour le prêt d’un véhicule “ouvreur” qui nous a beaucoup aidé lors de cette journée.

Contact : AMC Mehaigne - A. Jacquemin
0475 - 803760
Contacter par Email

-> Compte pour le challenge HRCTeam 2012

Texte et photos : Romuald Dujardin

 

Portfolio