Le CNVA ouvre une formation internationale

Luc Maurel, Directeur Fondateur du Conservatoire National des Véhicules Anciens (CNVA), a annoncé la création d’une promotion internationale pour la rentrée de septembre 2020.

PNG - 404.9 ko

Fort de son expertise, après avoir formé 9 promotions depuis la création du CNVA à Antony (92), soit plus de 350 stagiaires, le CNVA a constaté une demande internationale croissante : de plus en plus de stagiaires étrangers rejoignent le CNVA (en provenance d’Italie, de Grande Bretagne, de Belgique ou d’Allemagne) et un nombre croissant de stagiaires formés sont embauchés dans des ateliers à l’étranger (Angleterre, Pays-Bas...)

« De ce fait, l’ouverture internationale était une évolution naturelle pour nous » explique Luc Maurel qui compte accueillir une vingtaine d’élèves dès la rentrée 2020. L’objectif est de former 40 stagiaires par an dans cette promotion internationale, et d’ici 3 ans d’ouvrir une antenne du CNVA à l’étranger.

La formation internationale, dispensée également au CNVA à Antony, sera calquée sur la formation française : 1000 heures de cours, réparties entre 30% en théorie et 70% en atelier. Elle sera intégralement dispensée en anglais, par des professeurs et intervenants bilingue anglais ou nativement anglophones. Son coût est d’un peu moins de 17K€, et est ramené à environ 10K€ après abattement en cas d’autofinancement.

« Nous avons des perspectives de développement considérables dans de nombreux pays, d’abord en Europe mais pas seulement explique Stéphane Guarato, Directeur du Programme International. Nous sommes en train d’identifier des interlocuteurs par pays, au premier rang desquels le Royaume Uni qui figure au même titre que la France parmi les pays inventeurs de l’automobile... Et parallèlement à l’accueil d’une promo étrangère à Antony, nous travaillons à l’ouverture d’un site à l’étranger à l’horizon 2022 »

JPEG - 59.8 ko
JPEG - 63 ko
JPEG - 48.7 ko

Le Conservatoire National des Véhicules Anciens est le premier et le seul organisme de formation aux métiers de la restauration automobile.

Le CNVA s’enorgueillit de pouvoir annoncer un taux d’emploi proche de 100% de ses stagiaires à l’issue de sa formation longue. Il faut savoir que le marché de la restauration de véhicules anciens déplore chaque année près de 400 postes non pourvus.


JOURNÉES PORTES OUVERTES

Venez nous rencontrer

Portes ouvertes CNVA

le 28 mars 2020 de 9h à 13h.

Soyez moderne, venez en ancienne 😉


PNG - 161.1 ko

Conservatoire National des Véhicules Anciens
3, avenue Maurice Ravel - 92160 Antony - France
Téléphone : 09 64 00 19 99
Stéphane Guarato :
Directeur du Programme International par Email
www.le-conservatoire.com
-> Les suivre sur Facebook