Le Belgium CER au Monte Carlo Historique 2012

Depuis quelques années, certaines grandes épreuves de rallye historiques telles que le Portugal, le Costa Brava, le Monte Carlo,… proposent à leurs participants de se regrouper au sein de teams et de viser un classement par équipe.

JPEG - 83.5 ko

José Lareppe, en concurrent brillant et assidu à ce type d’épreuve a régulièrement pris l’initiative de former une équipe, au nom de la manche belge du championnat européen de régularité : le Belgium CER Historic, qu’il organise depuis quatre ans.

En 2012, fort de l’engouement remporté par le Monte Carlo Historique auprès de nos adeptes de la régularité, José et son copilote Joseph Lambert prenaient la décision de mener les choses à bien et de former une véritable armada. Le nombre d’équipages par équipe étant limité par le règlement, ils ne seront que 10 à porter les couleurs du Belgium CER.

Neuf équipages venus du nord, du sud de notre pays et un équipage français se veulent soudés au sein d’un team apolitique qui portera donc les couleurs du Belgium CER. Objectif : vivre l’épreuve dans une ambiance conviviale, partager des informations sur le parcours, les conditions de route et en remontrer à la concurrence.

Car la composition de l’équipe ne fait guère de mystère : le team Belgium CER n’est pas là pour rigoler ! Il se dit que la concurrence tremble déjà… Pour mener le groupe, trois équipages de renom : la Porsche 911, pilotée par Raymond Horgnies et naviguée par Christophe Hayez. En 2011, ils terminaient 5ème. La Toyota Celica de Dominique Holvoet et Bjorn Vanoverschelde, 7ème en 2011.

JPEG - 50.4 ko
Lareppe - Lambert

Et l’équipage le plus expérimenté, José Lareppe-Joseph Lambert, aux commandes de l’Opel Kadett. Seulement 18ème l’an passé, mais vainqueurs en 2010. Joseph Lambert, est en outre titulaire d’une autre victoire monégasque, en 2007 avec Alain Lopes.

Dans une épreuve soumise à tant d’aléas, tant d’imprévus qui peuvent ruiner plusieurs jours et nuits d’efforts, les autres équipages du Belgium CER ne sont pas là pour faire de la figuration et présentent un réel potentiel. Tous comme nos ténors, ils ont toutes leurs chances mais devront redoubler de concentration !

Le Belgium CER au Monte Carlo Historique 2012 :

N° - Equipage - Véhicule

44 R. Horgnies-C. Hayez Porsche 911
46 D. Holvoet-B. Vanoverschlede Toyota Célica 1600GT
52 J. Lareppe-J. Lambert Opel Kadett GTE
100 M. Decremer-E. Van Bourgonie Porsche 924
102 J.-P. Vilain-O. Corman Datsun 2000
119 S. Garosi-J.-M. Lenoir Mazda RX2
137 J. Delporte-J.-Y.Bozet Alfa Roméo Giulia Sprint GT
146 P. Deblauwe-E. Roderbourg BMW 2002 Ti
154 F. Deplancke-J. Vanoverschlede Datsun 240 Z
158 G. Tomsen-P. Riga Opel Kadett GTE

Avant de s’élancer de Reims pour le parcours de concentration rejoignant Monaco, le Team Belgium CER se rassemblera le dimanche 22 janvier à 15 heures à AUTOWORLD (Parc du Cinquantenaire 11, 1000 Bruxelles) pour une présentation du Team. Les 10 équipages seraient ravis de pouvoir vous y rencontrer et discuter de leurs très prochaines aventures.

Suivez en direct les performances du Team Belgium CER sur le site de l’Automobile Club de Monaco à l’adresse : www.acm.mc

- Lire l’article sur le départ rémois

photo : Lareppe-Lambert 2010