Le 9e Rallye Prune et Bastides : incontournable !

Devenu un des rendez vous incontournable du Championnat Historique d’Aquitaine et Midi Pyrénées (CHAMP), Prune et Bastides ( les 14 et 15 Juin 2014) a été couronnée d’un franc succès cette année encore, grâce à la particularité d’une catégorie d’initiation (avec 13 autos) et la catégorie d’expert, comptant pour le CHAMP (24 autos).

JPEG - 105.3 ko

37 autos — dont les plus anciennes datent de 1969— ont parcouru 320 Kilomètres, partant Samedi à 14H pour les deux catégories, de Villeneuve sur Lot (47), passant par le Nord-Est de ce charment département, situé aux confins du Lot et de la Dordogne. Avec l’appui de nombreux partenaires, dont le principal Speed Classic, loueur et marchand d’autos préparées pour les rallyes, le Racing Auto Club 47 et sa vingtaine de bénévoles, ont su garder l’âme de cette épreuve où chaque participant n’a "rien à prouver mais tout à gagner" en enchainant les 3 étapes, soit 7 secteurs, totalement contrôlés, et dont l’accès est gratuit pour les spectateurs, voyant passés les autos devant leur maison, avec sourire.
On a apprécié la présence des participants venant de Toulouse, Bordeaux, et même de Belgique. On a aimé la diversité des marques représentées, on a vibré à la vue des Alpine et des Alfa Roméo, on a été touché par les sympathiques mini, ... bref on a aimé !

La catégorie initiation terminait l’épreuve dès le troisième secteur, avant la nuit. Le podium a récompensé pour leur première participation à ce niveau de difficulté Jean Louis et son fils Louis Descomps. Ils nous ont fait découvrir leur complicité, leur passion de l’automobile, en revenant le Dimanche, au volant d’un modèle extrêmement original, et en costume, pour nous tous fan de Fantomas.

JPEG - 121 ko

Dimanche, vu la difficulté de l’épreuve pour les confirmés, la première auto est avec près de 40 minutes de retard. Avec ce niveau de difficulté, l’équipage Murer-Raufaste a chuté du podium. Belle régularité des habitués de CHAMP, Segaud-Malandain qui finissent au pied du podium. Cette édition aura permis d’offrir pour la première fois au couple Prioleau la première place d’une épreuve du CHAMP, Cédric Martin et Gaël Dubourg à la deuxième place, et la troisième place revenant à Anne Marie Roussel et Nöel Couderc.

Remercions l’organisation de cette édition, composée de Christophe Soléo (1er au CHAMP à ce jour, dans la catégorie navigateur), Romain Pelletier (1er catégorie pilote), et Emmanuel Gilbon (23e catégorie navigateur), ainsi que les traceurs Philippe Jean (2 e catégorie conducteur) José Bazilet (3e catégorie navigateur).

PNG - 61.6 ko

Rendez vous l’an prochain, pour la 10e édition.

texte et photos : Racing auto club 47
-> Compte pour le CHAMP 2014


-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio