Le 8e Critérium Amédée Gordini le 28 Mars 2015

« Carto en vrac mais pas que … »

[Merci à NCR pour la vitrine que ce site apporte à des épreuves méconnue aux cotés des incontournable de ce début d’année comme le MCH et compagnie.]

JPEG - 65.5 ko

Nous voici donc à un mois de la clôture des engagements pour ce 8ème Critérium Amédée Gordini. Les démarreurs feront donc gronder les bolides sur un parcours typiquement « Vosges-Alsace » au départ de Gérardmer (88) pour une arrivée en Alsace.

Le parti pris cette année ? Une épreuve cartographique pour la catégorie « navigation » sur un parcours d’environ 290km entre cols vosgiens et vignes alsacienne. Des terrains de jeu dédié aux navigateurs relié par des tronçons roulant pour le plaisir du pilote. Des routes méconnues et d’autres reconnue permettront également de faire plaisir aux amoureux de la ballade juste assez assaisonnée proposé à la catégorie « tourisme ». Les routes de 2014 ayant particulièrement été appréciées nous nous efforçons cette année encore de vous faire profiter du plaisir des yeux et du levier de vitesse !

JPEG - 42.8 ko

Notre Club passionné d’Alpine et Gordini vous propose également de participer au Trophée « Jean Vinatier » qui récompense la meilleure Gordini. Nous serons également la 2ème épreuve du challenge TRACE.

Au vu des premiers inscrits, cette année encore la bagarre pour la victoire sera rude. En 7 éditions nous comptons tout de même 6 vainqueurs différents en catégorie navigation alors même que les différents vainqueurs remettent en jeu leur victoire. Seul lauréat 2 fois vainqueur : Wrégé Robert bien connue dans l’Est pour ses talents de navigateur. Une seule victoire pour un équipage étranger … Belge bien sur lors de la 2ème édition.

Au Programme :

JPEG - 875.6 ko

Le matin :
- Gerardmer-Ventron
- Ventron-Ventron
- Ventron-Munster (20km de Colmar)
L’après midi
- Munster - Le Bonhomme (20 km de Colmar)
- Le Bonhomme – Colroy la Roche (60km de Strasbourg)
Et bien sur l’ambiance que vous tous habitués, nouveaux concurrents, sympathisants apportez à notre modeste épreuve. Cette ambiance balade entre amis, d’entraide, à la bonne franquette pour que les épreuves de navigation en anciennes soit ouverte au plus grand nombre.

A bientôt sur les routes

PNG - 20.9 ko

-> Bulletin d’engagement 2015 avant le 13 Mars

-> Compte pour le challenge TRACE 2015

-> Revivre les éditions précédentes

http://agcvb.franceserv.fr/

Photos : agcvb