Le 7e Creusekistan Classic - 22/23 juin

La Vallée des Peintres

Les 22 & 23 juin, le septième chapitre du CREUSEKISTAN CLASSIC, randonnée réservée aux automobiles de plus de 35 ans d’âge combinant convivialité, tourisme et gastronomie, offrira une belle palette de couleurs et de sensations.

PNG - 697.8 ko

Comme le veut la tradition, l’itinéraire une nouvelle fois renouvelé chevauchera les deux régions du Limousin & du Berry. Le dernier week-end de juin, il sillonnera les plus beaux sites peints par Claude Monet et les ‘’pleinairistes’’ de l’Ecole de Crozant. Rythmé de sympathiques pauses champêtres, le parcours permettra aux équipages de cheminer sur les petites routes en suivant les méandres de la Creuse et de la Sédelle pour remonter vers le pays cher à George Sand.

Au départ de La-Souterraine jusqu’à Pouligny-Notre-Dame via la Vallée des Peintres, l’édition 2019 donnera en effet l’occasion à quelque 70 équipages de musarder hors des sentiers battus à la découverte de superbes paysages.

Trois étapes d’une centaine de kilomètres chacune sont au menu :

La première s’élancera le samedi matin depuis La-Souterraine. Une première pause observée en milieu de matinée, permettra aux participants de reprendre des forces avec les produits du terroir face aux impressionnantes ruines de la forteresse de Crozant. Pour rallier le terme de l’étape, l’escadrille des mécaniques du siècle dernier mettra la cap sur Dun-le-Palestel pour profiter d’un arrêt-buffet spécialement mitonné par Ioana, Toque Blanche du Limousin.

• Après ce déjeuner gastronomique, les équipages reprendront leur périple vers le Domaine de Mornay où les attendront un ravitaillement et une bonne occasion de se dégourdir sur le magnifique circuit. La dernière partie du parcours de cette première journée empruntera les chemins de traverse, pour rejoindre La Souterraine.

JPEG - 155.1 ko
JPEG - 106.8 ko
JPEG - 137.5 ko

• Le dernier volet du triptyque de cette 7ème édition quittera la cité médiévale le dimanche matin en mettant cap au nord pour rallier le Berry… non sans observer une halte ravitaillement à mi-parcours. Les participants couperont les moteurs en atteignant le complexe hôtelier des Dryades, à Pouligny- Notre-Dame, terme du parcours, où les attendront le repas de clôture et la remise des prix. Le CREUSEKISTAN CLASSIC reste fidèle à ses fondamentaux de faire partager un agréable moment de détente et de dégustations en sillonnant les petites routes d’une magnifique région recélant de multiples trésors à découvrir ou à redécouvrir.

Le bulletin d’engagement complété, daté et signé, doit être retourné AVANT LE 15 MARS

-> Bulletin d’engagement


JPEG

Le 7ème CREUSEKISTAN CLASSIC est organisé par l’Association Creusekistan (loi 1901).

-> Les éditions précédentes