Le 7 juillet participez au Belle Macchine & Cool British classics

L’Automobile Club de Nice, en partenariat avec le village de Saint-Martin Vésubie vous propose un nouveau rendez-vous dédié aux amateurs d’anciennes italiennes et anglaises, le 7 juillet 2013...

PNG - 109.7 ko

Le Belle Macchine & Cool British classics est un rassemblement d’automobiles et motos historiques exclusivement italiennes ou anglaises, en formule tout inclus (inscription, roadbook, repas pour deux personnes avec boissons, animations). Il se déroulera dans le cadre exceptionnel du Parc Alpha, à Saint-Martin Vésubie (Alpes-Maritimes).

Ce rassemblement convivial propose -après une petite randonnée passant par le mythique col St Roch- de réunir autour d’une grand pique-nique les amateurs de belles italiennes et anglaises et prioritairement destiné aux véhicules de plus de 25 ans d’âge, mais les véhicules modernes exceptionnels seront les bienvenus.

Il s’agit d’une randonnée historique (donc sans esprit de vitesse ou de compétition, il n’y a pas de classement) et d’un rassemblement autour d’un grand pique-nique à thème avec animations.

JPEG - 142.7 ko

Les véhicules prendront le départ en début de matinée de la place Garibaldi à Nice et rejoindront St Martin Vésubie en passant par le col de la Colmiane, avec quelques points de contrôle de passage tenus par des équipes de vérificateurs de l’ACN. Ceci en suivant un roadbook entièrement rédigé… 50% en italien, 50% en anglais ! En route, les équipages devront répondre à un quiz pour gagner des surprises durant le pique-nique !

A l’arrivée, un apéritif de bienvenue sur la place du village accueillera les participants avant une courte montée de quelques kilomètres jusqu’au coeur du scénoparc Alpha, niché dans l’écrin exceptionnel du Mercantour.

JPEG - 490.9 ko

Puis un grand pique-nique avec bancs et tables sera réservé aux équipages inscrits. Il sera même possible de visiter les formidables scénographies du parc Alpha, avant d’assister à un "nourrissage" des loups !

Le rassemblement sera l’occasion de former un éphémère musée à ciel ouvert de la belle mécanique fatto in Italia et made in England. Un événement pour passionnés mais aussi pour le grand public, qui pourra découvrir des voitures de rêve, des modèles rares au départ à Nice et lors de leur étape à Saint-Martin Vésubie (l’accès au rassemblement au sein du scénoparc Alpha réservé aux participants et aux invités). Le tout dans une ambiance conviviale lors d’une belle journée de juillet… Aux portes de l’Italie toute proche !

TARIF

JPEG - 186.3 ko

90 Euros pour une voiture avec 2 personnes à bord, tout compris (roadbook, mini-plaques, souvenirs, animations et repas pour deux personnes avec boissons, sauf consommations de bar complémentaires à la demande) :

70 euros pour les membres de l’Automobile Club de Nice, de l’Automobile Club de Cannes ou d’un club de marque italienne (à jour de cotisation, copie de la carte demandée avec votre réglement, à adresser par courrier à l’Automobile Club de Nice)

Attention, le nombre d’inscriptions étant limité, il est conseillé de confirmer rapidement. Votre inscription ne sera définitivement enregistrée qu’à réception de votre règlement et sous réserve que le comité d’organisation valide l’éligibilité de votre véhicule à la manifestation). En cas d’intempéries, la manifestation pourra être reportée à une date ultérieure.

-> S’inscrire

PNG - 16.7 ko

Contact : Automobile Club de Nice
7/9, rue Massenet - 06000 NICE
www.automobileclubdenice.com
00 33 (0)4 93 87 18 17
Contacter par Email

photos : organisation