Le 69e rallye Costa Brava (Es) / reporté en novembre

Le 69 Rally Costa Brava est reporté aux 19 - 20 novembre pour garantir sa tenue dans un maximum de sécurité et de normalité.

JPEG - 462.4 ko

Afin de faciliter au maximum la participation des équipes nationales et internationales, le 69e Rally Costa Brava conservera le parcours prévu pour l’édition 2020 qui a dû être annulée à cause de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19. Les sites de QG de la course (Hotel Ultonia), du parc fermé, du podium, des vérifications et du parc d’assistance à Gérone seront également conservés.

Le 69e Rally Costa Brava sera, à nouveau, l’épreuve d’ouverture du Championnat d’Europe FIA des Rallyes historiques, du Championnat d’Espagne des véhicules historiques (vitesse et régularité) et de la Coupe de Catalogne de régularité sport, en plus d’inclure la très attendue catégorie Legend.

L’organisation de RallyClassics travaille déjà pour accueillir à nouveau les meilleurs équipages des panoramas européen et espagnol. Tous les protocoles de sécurité déjà mis en œuvre avec succès lors d’épreuves comme le récent XVIIe Rally Costa Brava Històric seront appliqués, toujours dans le but de minimiser l’impact du Covid-19.

Par ailleurs, dans l’éventualité peu probable où l’événement ne pourrait pas avoir lieu aux dates prévues (12-13 mars 2021) à cause de la situation sanitaire, l’organisation dispose d’une date alternative réservée dans le calendrier FIA des rallyes historiques. Cette deuxième date, les 12 et 13 novembre 2021, signifie que l’épreuve de viendrait clôturer le Championnat FIA 2021. Nous réaffirmons ainsi notre objectif visant à permettre aux engagés du 69e Rally Costa Brava de le disputer à un moment où la situation sanitaire le permettra.

Une affiche officielle qui regarde 40 ans en arrière

JPEG - 52.1 ko

Comme le veut la tradition, l’affiche officielle du Rally Costa Brava rend hommage aux grands vainqueurs de cette épreuve, le plus ancien et actuellement le plus important rallye réunissant des véhicules de collection disputé dans le cadre du Championnat d’Europe.

À cette occasion, l’illustration du 69e Rally Costa Brava rend hommage à la victoire décrochée en 1981 par Adartico Vudafieri et Arnaldo Bernacchini, avec la Fiat 131 Abarth du Jolly Club. Le cliché, cédé par l’archive de JAS, a été pris par Mario Chavalera, ce qui nous permet de rendre un hommage posthume à ce journaliste et photographe reconnu, décédé le 12 novembre dernier.

-> Programme et engagement 2021


PNG - 17.8 ko

Organisation : Rally Classics

-> Les éditions précédentes