Le 61e Neige et Glace déjà en piste !

A trois mois du départ du 61e Neige et Glace (1-4 février 2015), toute l’équipe prépare activement cette 11e édition en régularité sur les plus belles routes Franche Comté.

PNG - 82.7 ko

Déjà 80 équipages inscrits…

A croire que, d’année en année, le calendrier rétrécit ! Alors que les deux épreuves avaient toujours cohabité de manière courtoise, le Monte Carlo Historique a déplacé ses dates sur celles du Neige et Glace, sans autre forme de préavis. N’importe quelle autre épreuve aurait très mal vécu cette concurrence déloyale. Mais pas le Neige et Glace ! A trois mois du départ, nous comptons déjà plus de 80 équipages inscrits et cette 61e est en passe de proposer un plateau d’exception, tant en nombre qu’en qualité… La preuve, s’il en fallait, que la plus sportive des régularités hivernales bénéficie d’une notoriété sans cesse grandissante et qu’elle a acquis ses lettres de noblesses auprès d’une clientèle fidèle.

Parmi les équipages inscrits on retrouve, bien entendu, tous les meilleurs duos belges de la spécialité qui, une fois par an, quittent leur plat pays pour venir jouer les rois de la glisse dans le Doubs et le Jura.

PNG - 106.1 ko

Jean-Pierre Vandewauwer (Porsche 914), lauréat de la 60e édition, remettra son titre en jeu face à Yves Deflandre (Posche 911), mais aussi Daniel Reuter (Porsche 914), Thierry Delhez, Jean-Pierre Mondron (Porsche 911), Dirk Van Rompuy et André Lausberg (Porsche 911). Nos amis Belges seront donc autant de favoris en puissance. Ajoutez-y le duo luxembourgeois formé par Joseph Jean Aghina et Tessy Ruppert et vous aurez compris que nos voisins du Nord seront, cette fois encore, difficiles à battre…

Côté français on ne dépose pas les armes pour autant et on est fermement décidé à réagir avec, cette année, le duo composé de Christophe et Anne Baillet (Porsche 911), récents vainqueurs du Tour de Corse Historique, mais aussi Eric Torrejon (Porsche 914), jean-Lou et Nelly Herbeth et, bien entendu, Henry Pescarolo qui ne manquerait pour rien au monde le rendez-vous avec les paysages de son enfance. Parmi les candidats au top 5, il faudra aussi compter sur Jean-Pierre Glath et sa magnifique Talbot Lotus.

PNG - 61.5 ko

Citons également les habitués que sont Lucien Guitteny, Patrice Sidrac, Bernard Figuière, Jean Conreau et Jean-Louis Royer, pour qui la connaissance du terrain ne seront pas un maigre atout. Natifs de la région et fidèles partenaires de l’épreuve avec leurs centres de contrôles techniques automobiles, Joël et Dominique Sanseigne (Lancia) connaissent, eux aussi, la région comme leur poche et feront, à coup sûr, encore forte impression.

A noter enfin qu’une forte colonie italienne avec quelques équipages affûtés traversera les Alpes pour se présenter au départ, le 1er février prochain.

Le parcours détaillé sera officialisé courant décembre 2014.

-> S’inscrire

Texte et photos : Organisation Patrick Zaniroli Promotion​

-> Toute l’édition 2015... et les précédentes