Le 60e anniversaire du Rally Costa Brava

Les 12 et 13 Octobre, les voiture de rallye historique d’Europe, d’Espagne et de Catalogne vont rejoindre Gérone pour participer à la 60e édition du légendaire Rallye Costa Brava.

PNG - 129.9 ko

Gérone est une ville avec un impressionnant patrimoine aussi bien historique que du point de vue de ses coutumes et traditions ; Gérone est aussi une ville qui aime le sport, le monde de la course automobile en particulier ; Il était logique que la 60e édition de ce rallye considéré comme la plus ancienne course automobile d’Espagne, soit en son centre : ce n’est rien d’autre qu’un retour à la tradition. L’organisation sera à nouveau prise en main par RallyClassics

Au menu : vitesse et régularité

JPEG - 296.3 ko
L’organisation est prête !

En plus d’être le plus ancien rallye d’Espagne, le Rallye Costa Brava propose les épreuves les plus variées. Ainsi, l’événement est ouvert en Regularité pour le championnat d’Espagne et de Catalogne (limité a 70 km/h), et au championnat d’Europe de régularité FIA (jusqu’à 50 km/h).

Cette particularité permet l’enregistrement de nombreuses équipes européennes ce qui donne à ce rallye un caractère international avec un parc de véhicules très impressionnant.

Par exemple, ont déjà confirmé leur présence les gagnants de l’an passé, le norvégien Valter Ch. Jensen, et son copilote Erik Pedersen sur leur imposante Lancia Rally 037. (photo1)

PNG - 96.9 ko

Un Rallye Costa Brava qui espère battre le nombre d’inscrits des années précédentes ( 116 en 2010 et 124 en 2011) mais surtout continuer à briller par la qualité des voitures engagées :Porsche, Ford, Lancia, BMW, Seat, Renault, Talbot, Mitsubishi Audi, Opel, Fiat, etc.

Deux étapes, 135 km sur routes fermées

Quant au parcours, la 60e édition du Rally Costa Brava sera divisée en deux étapes sur une distance de 135,14 km fermée à la circulation. La première journée aura lieu le 12 Octobre à 18h avec la cérémonie officielle de départ à Lloret de Mar, une ville qui a toujours été la pièce maîtresse de l’événement.

PNG - 85.1 ko

Ensuite, les participants seront pris en charge au parc d’assistance de Gerone (Devesa) pour partir vers deux sections : Els Àngels (15.15 km) et Santa Pellaia (11,88 km) Le premier participant est attendu vers 00:45 h (à partir du 13 Octobre) après 54.06 km de spéciales, presque toutes de nuit.

Le samedi 13 se poursuivra avec quatre nouvelles sections dont deux boucles identiques : Les Serres (12,67 km) Circuit de Sils (1,89 km) Cladells (12,69 km) et Osor (13,29 km). La dernière spéciale est prévue à Gérone à 18:45 h, après un total de 135.14 km.

SEAT sera à nouveau la voiture officielle du Rallye Costa Brava ; La marque catalane, sponsor de l’événement, apportera ses voitures pour l’organisation, et l’on ne comptera pas moins de sept voitures engagés parmi les participants

-> Retrouvez tous les vainqueurs depuis 1953


PNG - 30.9 ko

Vous pourrez suivre le rallye sur www.rallycostabrava.com et tous les résultats en direct sur www.pde-racing.net.
En outre, le Rallye Costa Brava dispose d’un espace sur Facebook et Twitter.

Pour plus d’informations : www.rallycostabrava.com et www.jas.es

Photos 2011 : Jaime Palau-Ribes, Nacho Rozas, A. Masferrer, Jordi Jubany

-> Toute l’édition 2012

 

Documents joints

 Tous les vainqueurs depuis 1953 (PDF - 160.5 ko)