Le 5e tour de Haute-Marne Historique

C’est dans le petit village de Daillecourt (4/5 JUILLET 2015) et sous un soleil de plomb que les 33 participants se sont retrouvés pour les vérifications techniques et administratives .

JPEG - 155.9 ko

Objectif : réaliser le parcours au road-book sans rater aucun contrôle de passage sous peine de pénalités. A 15h00 départ pour la première section Daillecourt-Viéville , puis après une rapide collation offerte par la municipalité les concurrents repartiront pour la deuxième section Viéville-Daillecourt dont l’arrivée est prévue à 19H00. Toutes les voitures arriveront à bon port malgré la chaleur suffocante et les gravillons déposés dans la journée sur le goudron fondu. Après un repas copieux à la salle des fêtes de Daillecourt mise à disposition par le Foyer Socio Culturel du Village, départ pour la section de nuit (une première dans cette épreuve) direction Bourmont. Bien que plus courte que les autres cette portion a été riche en émotions, visibilité réduite, rencontre de gibier, jardinage, gravillons mais tout le monde arrivera à bon port, certains beaucoup plus tard que les autres…

JPEG - 408.6 ko

Après une nuit réparatrice tous les participants se sont retrouvés le dimanche matin à Bourmont autour d’un petit déjeuner offert par la municipalité avant d’entamer la dernière et plus longue section du week-end Bourmont-Daillecourt. C’était l’occasion ou jamais pour les participants de réaliser le parcours sans faute qui leur permettrait peut-être de remonter quelques places au classement. Tous les participants arriveront groupés, fatigués et soulagés mais ravis du parcours qui leur a été proposé par les bénévoles de l’Amicale des Collectionneurs de Véhicules Anciens du sud haut-marnais et de l’accueil qui leur a été réservé par les municipalités partenaires.

JPEG - 69.9 ko

Après un repas animé ou chacun aura eu l’occasion de conter ses péripéties du week-end, Eric Sanrey, Président de l’ ACVA procédera à la remise des prix.

Vainqueurs  : Claude et Teddy Ballet sur Volkswagen Golf GTI
Seconds : Simon Vignot/Daphnée Fary sur Austin Mini
Troisièmes : Franck Piovani/Sandra Piovani sur Fiat 500
-> Classement 2015

Rendez-vous en 2016 pour la 6ème édition.

Organisation : Amicale des Collectionneurs de Véhicules Anciens du Sud Haut-Marnais (ACVA 52)
contact par Email
web : acva52.over-blog.net

©rallyeracing.fr

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2015 (PDF - 47.1 ko)