Le 50e rallye d’Autun Sud Morvan la Châtaigne se prépare...

Les 20, 21 et 22 août, le Rallye d’Autun - La Châtaigne fêtera sa 50ème édition.

JPEG - 542.5 ko

Et malgré le contexte sanitaire difficile, la bonne nouvelle c’est que c’est une certitude : Raphaël Diard, Président de l’ASA Morvan l’assure : « Le rallye aura bien lieu ». ; En accueillant en doublure le Championnat de France des rallyes VHC, considéré comme organisation professionnelle, l’épreuve pourra belle et bien être organisée, pour le plus grand plaisir des passionnés privés de courses depuis des mois ! A noter que les VHRS ne seront pas oubliés !

Et pour fêter dignement cette édition 2021, l’Asa Morvan frappe fort en faisant participer tous les anciens vainqueurs qui pourront se joindre à la fête ; Des vainqueurs qui bénéficieront d’un traitement VIP de la part des organisateurs. « Il y en a certains qui nous ont déjà répondu favorablement » assure Raphaël Diard.

Autre nouveauté , la naissance du Trophée Jean-Pierre Lemaître : pour y participer, la seule condition est d’avoir participé comme pilote ou copilote à une formule de promotion Citroën dans les années allant de 1990 à 2016. Toutes les voitures de marque Citroën sont acceptées dans les catégories Modernes et VHC. Pour tous les inscrits au Trophée JPL, l’ASA Morvan accordera une remise de 50€ sur le montant de l’engagement.

JPEG - 47.7 ko
Alain et Sylvie Oreille*

Un classement sera effectué en fin de rallye pour les catégories Moderne et VHC, toutes classes confondues. Le vainqueur en Moderne recevra un trophée et 100€, et de même en VHC. Tous les équipages à l’arrivée seront récompensés.

Changement également côté parcours : il est finalisé à 100% avec un retour sur les routes mythiques du Sud-Morvan, ce qui promet du bien beau spectacle qui devrait ravir les passionnés qui suivent ce rallye de légende depuis tant d’années ; « Nous revenons aux racines historiques du rallye de la Châtaigne », prévient Raphaël Diard.

Tout est donc prêt pour faire de cette 50e Chataîgne une édition exceptionnelle ; Raphaël Diard l’assure : « Toute l’équipe de l’ASA Morvan veut faire quelque chose de beau, de grand… Nous voulons rendre cette édition mémorable afin de fêter dignement cette 50ème Chataîgne ». L’Asa Morvan vous y attend nombreux et nombreuses pour que la fête soit encore plus belle !

-> Compte pour le championnat de France des rallyes VHC 2021

[ NDLR : Merci à Bastien Migault ( www.autun-infos.com) qui nous a permis de relayer cette info ]


PNG - 25.7 ko

organisation : A.S.A MORVAN

© orga

* photo : Alain et Sylvie Oreille - vainqueur VHC et Groupe 1/2/3/4/5 2020 - PORSCHE 911

www.asamorvan.com

-> Les éditions précédentes


Retour en vidéo sur l’édition VHC 2020 avec Rallye Nord de France