Le 4e Raid Bimoto Maroc 6-14 Septembre 2021

JPEG - 68.7 ko

Le 4e raid bimoto Maroc s’est déroulé du 06 au 14 Septembre 2021 avec finalement 11 participants : 8 voitures 2 roues motrices d’avant 1990 et 3 4x4 accompagnants. Le covid en a découragé quelques uns dont certains ne voulant pas se vacciner !

La 1ère étape de Fès à Debdou est très montagneuse, jusqu’à 2300 m. d’altitude : les 320 km de virages ont mis les organismes à rude épreuve – seul incident : crevaison du Hilux. Après une nuit courte pour certains en gite, la 2ème étape de 330 km traverse le plateau du Rekkam avec en apothéose, le franchissement caillouteux du col de Belkassem.
Nous dormons au camping du Rekkam à Boudnib où nous resterons 2 nuits. En effet, le lendemain, un repos s’impose pour certains et nous parcourons une petite boucle plutôt sableuse sur 80 km.

PNG - 718.9 ko

4ème étape de Boudnib à Ouzina dans le Sud  : une 1ère partie sur piste sans grande difficulté, un passage par la ville de Erfoud au Nord des Dunes de Merzouga et là : accident de la circulation entre les occupants du Kia 4x4 type Dakar et une Dacia locale qui exécute un demi tour surprise ! bilan : des points de sutures au front pour le pilote du Kia (qui nous rejoindra à l’avant dernière étape) et coupure à l’oreille pour le chauffeur de la Dacia détruite, grosse frayeur !!! et au même moment, casse de roulements de la boite de transfert sur le Hilux qui sera réparé dans la soirée mais devra continuer en 2 toues motrices.
5ème étape entre Ouzina et Zagora  : bacs à sable entrainant plusieurs plantage chez les petites voitures. il fait très chaud.
6ème étape pour rejoindre Tinghir par la splendide vallée du Todra, plus loin la Lada perd une roue arrière mal resserrée par un garagiste local, puis casse d’une rotule de suspension avant droite qui sera bricolée par notre mécano engagé.

JPEG - 127 ko
JPEG - 642 ko
JPEG - 567.9 ko

7ème étape de Tinghir à Midelt à travers de magnifiques paysages montagneux abritant quelques oasis, toujours sur pistes.
8ème et dernière étape pour finir à Fès par des petites routes goudronnées.

Ce raid est confirmé comme le 1er revenant au Maroc en période Covid D’autres « gros » raids devraient suivre en Octobre…

ps : Merci à Christian Bigou d’avoir estampillé ses autos avec les autocollants NCR ;-))


PNG - 16.5 ko

Contact :

Christian Bigou "organisation raid bimoto"
au 06 47 47 85 07 / par Email
www.raidbimoto.com
-> Les suivre sur Facebook

-> Toute l’édition 2021


 

Portfolio