Le 42e Ral.li d’Andorra : Complet !

PNG - 251.5 ko

Le 42e rallye d’Andorre a battu un nouveau record ! 40 jours avant l’épreuve des 14 et 15 Septembre l’organisateur a dû clôturer les engagements : les inscriptions sont terminées, les 90 équipages ont réservé leur place !

Il est certain que la qualité dans tous les domaines qu’offre ce rallye aussi bien pour les pilotes que pour le public était une grande motivation pour revenir en 2013. En outre, la course aux frontières de l’Espagne et de la France attire les pilotes des deux pays.

Il faut aussi garder à l’esprit que cette fois, outre la présence des voitures de tourisme et GT produite entre 1931 et 1993, divisé en 5 classes, l’ACA a ouvert un peu plus la gamme en permettant la participation GT et WRC plus « moderne », mais obligatoirement d’un "bon pedigree". Et n’oubliez pas que l’organisateur maintient le secret sur ​​l’itinéraire, qui ne sera connu que la veille du départ, ce qui créé également beaucoup d’excitation en sachant que les participants reçoivent le road book avec les annotations faites par le tandem pilote-copilote champion du monde Ferran Font et Oriol Julià. Enfin effectuer la dernière ligne droite sur le circuit de Grandvalira est un autre facteur très positif.

PNG - 564.9 ko

L’organisateur a également mis en place, en plus des trophées habituels, le “Trofeo Finisher”, pour les équipes qui terminent l’épreuve. Ceci est une autre nouveauté de cette édition, avec toujours à l’esprit la satisfaction des participants.

Ce qui est certain, c’est qu’après 41 éditions, c’est la première fois que les engagements sont complets bien avant sa conclusion, ce qui prouve la valeur incontestée de cette épreuve depuis les années 1970. La liste des engagés sera officiellement publié le 12 Septembre, la liste provisoire est à télécharger ci dessous

Qui viendra concourir ?

Les participants de cette 42e édition viendront d’Espagne, de France, d’Andorre pour trouver le plaisir de conduire sur des belles routes en régularité. Ils ont déjà pu vérifier en 2012 que ce rallye est très sûr, avec notamment une piste fermée à la circulation et la possibilité de choisir son propre rythme de régularité.

PNG - 284.3 ko

On retrouvera notamment les gagnants de la dernière édition, Jésus et Alvaro Flandez (père et fils), au volant d’une Lancia Fulvia 1.3 Montecarlo HF Coupé ainsi que Sergi Giralt, leader Ecoseries, au volant de sa VW Golf MKI avec Magdala Prats, la même voiture qu’Ingrid Rossell, pilote ACA et expert dans cette discipline, encore une fois avec Ester Carreras dans le siège de droite après les bons résultats obtenus dans le EcoRallyRACC. Tere Armadans, qui a remporté le Tour de Catalogne sera avec Anna Vives à bord de sa Porsche Carrera pour une place sur le podium. Josep Maria Carreras, propriétaire Blunik ne manquerait pas non plus cet événement au volant d’une Citroën Dyane 6 avec Susana Berengena.
Xavier Pina et son fils Marc, sur une spectaculaire Lancia Stratos raviront le public, comme Carles Santacreu sur une Opel Ascona 2.0 réplica. Le nombre de coureurs français, dont un grand nombre enregistré par le Porsche Prestige Auto Perpignan, détiennent 26 sièges, surtout en Régularité Sportive et sont candidats également aux positions d’honneur.

PNG - 274.4 ko

Cette inscription massive de concurrents français du sud fait de la marque Porsche la plus représentée du rassemblement, cette fois avec 22 voitures, suivi par BMW (15) et VW (9). Le parc sera vraiment impressionnant avec des Autobianchi A-112, Peugeot 205, Opel Ascona et Manta, Renault 5 GT, Simca 1000, Nissan Z31, Alfa Romeo GTV6, Lancia Stratos ... Et sans oublier deux classiques qu’apporte Seat Sport pour leur anniversaire : une Ronda Crono 2.0 et une Ibiza 1.5.

-> le règlement
-> Liste des engagés

Toutes les informations : www.aca.ad et www.ralliandorra.com

-> Tout 2013... et 2012