Le 3e Rallye des LUCIOLES (77)

Dès 9H00 du matin ce 30 mai, 39 voitures investissaient la rue Jean JAURES à VAIRES S/MARNE pour être mises en parc fermé pour le contrôle technique. A 10H30 tous les participants se retrouvaient dans une salle de la Mairie pour le briefing où l’accent était porté sur la sécurité et le respect du code de la route.

JPEG - 518.3 ko

Après le briefing un petit déjeuner copieux était offert par la Municipalité et rassemblait tous les équipages prêts à en découdre, malheureusement trois équipages avaient déclaré forfait la veille ce qui aurait porté le rallye à 42 voitures, plus d’une cinquantaine de voitures en expo. Une foule à la fois bon enfant et passionnée et curieuse évoluait autour de magnifiques PORSCHE, FERRARI, MGA, PEUGEOT « 205 gti et 405 mi 16 » R8 GORDINI, ALPINE, TALBOT etc… posant des questions et prenant des photos.

A 13H tapantes la voiture N° 1 sur HONDA civic de 1985 et équipage 100% féminin s’élançait pour une étape de 104 Km qui les emmenaient au château de VAUX le VICOMTE en passant par le château de BLANDY les TOURS avec aussi un passage de gué qui a ravi tout le monde.
16H45 départ de la deuxième étape longue de 70 Km avec une ancienne course de côte au programme qui emmène tout ce petit monde à CANNES L’ECLUSE où nous retrouvons l’hôtel principal du rallye et puis direction le restaurant où là déjà des tas d’anecdotes se racontent de ci delà, nous déplorons la casse de l’alternateur de la magnifique rallye 2 de Julien qui sera obligé de renoncer à l’ES 3.

JPEG - 67.8 ko

22H il fait nuit et c’est le départ pour 70 Km de petites routes qui clôtureront cette journée ensoleillée, c’est l’angoisse pour certains car ils n’ont jamais fait d’ES la nuit, déjà soulagés qu’il n’y ait pas de CAP, juste des panneaux à relever ; c’est vers 1H 45 que le dernier concurrent passe le CP d’arrivée, fatigué mais heureux d’être toujours là.

Après une bonne nuit et un petit déjeuner englouti, la première voiture se positionne pour partir à 9H pile pour l’étape la plus longue, 140 Km. Dès le kilomètre 12 elle prenait l’ancienne course de côte d’ETRECHIS puis les coteaux de TIGEAUX, tout cela pour nous ramener vers la base de loisirs de JABLINES et à quelques kilomètres le restaurant nous attendait pour un super repas et la remise des prix où tous les concurrents étaient récompensés et recevaient en même temps un petit sac de lots.

JPEG - 121.9 ko

A l’unanimité tous les concurrents étaient contents du rallye, de la convivialité, des prestations et du sérieux de l’organisation et déjà ils étaient partants pour le prochain « RONDE de la BRIE » les 19 et 20 septembre prochain.

FENEC EVASION remercie ses partenaires : La ville de VAIRES S/MARNE ainsi que ses commerçants, le CIC Est, MOTUL, LESCOT, DESSANGE, DL SERVICES, la MAISON de la PRESSE, CER, ORPI, Enseignes BLANC, les CHASSEURS de BOSSES, M.M.A LAGNY, EUROFAC, NEWSCLASSICRACING.COM, FIL INFOS France.

Texte et photos : Patrick BACON - FENEC EVASION
-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio