Le 3e Rallye de Charbonnières-les-Bains Classic 2019

Le 30 mars dernier, c’est sous le soleil et le signe de la convivialité que les 98 équipages ont emprunté les routes mythiques du Charbo : Grandis, Montrottier, Ternant, Marchampt et autres grandes classiques.

JPEG - 139 ko

Un plateau magnifique avec la participation notamment d’une écurie suisse avec 5 Audi Quattro. une FERRARI 246 GT, une magnifique VOLVO P1800S qui a d’ailleurs remporté la coupe offerte par la FFVE à la voiture dans l’état au plus proche de l’origine.

Les 38 concurrents en Régularité ont eu fort à faire avec les 148 points de contrôle GPS répartis sur le 9 ZR de la journée. C’est en catégorie Classic l’équipage Suisse René WINZ / Claude CORNUZ et leur MGB GT de 1973 qui l’emporte, alors qu’en Néo Classic, le trophée revient à la 205 GTI de Gilles et Annie DECEVRE. 60 équipages Promenade ont été départagés grâce aux mêmes balises GPS et par le relevé de contrôle de passage. En Classic, c’est la MGA de Cyril et Marie-Joëlle REYNAUD qui se positionne sur la plus haute marche du podium, alors que l’Alfa Roméo Spider de Jean-Claude et Nadine EUKSUZIAN gagne en Néo Classic.

Pour la 3ème année consécutive, le Rallye de Charbonnières-les-Bains Classic accueillait aussi des voitures non productrices de CO2. Cette année, les Tesla et Kia électriques ont toutes fait les 310 km de la journée sans recharge. C’est la TESLA 100 D de Johann REVERCHON et Fiona BOYER qui l’emporte en régularité, et la TESLA Model 3 de Guy RAPHAT gagne en promenade. A souligner que ce dernier était accompagné de son frère, Jean-Pierre qui est non-voyant. Il avait donc un roadbook en braye pour guider son pilote.

Cette 3ème édition du Rallye de Charbonnières-les-Bains Classic s’est déroulé dans un esprit de convivialité et de respect, tant des concurrents que des usagers de la route que des riverains, et de l’environnement, qui a grandement contribué à la réussite de cette journée.

L’année prochaine, le Rallye de Charbonnières-les-Bains Classic rentre dans le Trophée des Régions de la FFVE. Rendez-vous pris pour fin mars 2020 !

JPEG - 115.6 ko
1er Regul neo-Classic
JPEG - 116.9 ko
1er Regul Classic
JPEG - 105 ko
1er Prom Néo Classic

Classements

Régularité Classic :
1er : René WINZ et Claude CORNUZ sur MGB GT
2ème : Jérôme SICARD et Gaël DUPRE sur Lancia Fulvia 1600HF
3ème : Edith RAGOT et Andrée MAHLER sur VW Coccinelle
Régularité Néo-Classic :
1er : Gilles et Annie DECEVRE sur Peugeot 205 GTI
2ème : Jean-Francis et Martine REUCHE sur Audi Quattro
3ème Marc-Stéphane BEAU et Victoriano FERNANDEZ sur Alpine A310 V6

Promenade Classic :
1er : Cyril et Marie- Joëlle REYNAUD sur MGA
2ème : Edouard ENGEL et Guillaume HABOUZIT sur Ford Mustang cabriolet
3ème : Hervé BLANC et Tarek KARA sur Volvo Amazone 122S
Promenade Néo-Classic :
1er : Jean-Claude et Nadine EUKSUZIAN sur Alfa Roméo Spider
2ème : Jean-Luc HEYRAUD et Agnès VEUILLEZ sur Alpine A310
3ème : Virginie RISSONS et Sandrine GAUDIN sur Manx Meyer Buggy

Electric :
Régularité : Yohann REVERCHON et Fiona BOYER sur TESLA 100 D
Promenade : Guy et Jean-Pierre RAPHAT sur Tesla Model 3

-> Les classements 2019


JPEG - 12.9 ko

Texte et photos : Organisation / La Roue

photo 1 : 1er promenade Classic

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2019 (PDF - 197.9 ko)