Le 3e Rally Comtat de Cerdanya (ES)

18-19 octobre 2019

JPEG - 516.5 ko

Première victoire de Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé) au Clàssic Comtat de Cerdanya

Xavi Ribas-Toni Moragas (Alfa Romeo Sprint QV) remporte le I Critérium de Régularité Pyrénées Catalanes

L’équipe formée par Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé) a remporté la troisième édition du Clàssic Comtat de Cerdanya, le dernier rallye du I Critérium de Régularité Pyrénées Catalanes, championnat de régularité des véhicules classiques sur route ouverte organisé par le Cerdanya Racing Club Esportiu et Vallespir-Rétro-Course. Une fois que les trois courses ont été disputées, le tandem formé par Xavi Ribas-Toni Moragas (Alfa Romeo Sprint QV) est en tête du classement final.

Fortuny-Jiménez et sa Lancia ont lancé leur plan d’action habituel depuis les premiers kilomètres de la Clàssic Comtat de Cerdanya, épreuve qu’ils menaient avec cette efficacité et ce rythme qui en font l’une des meilleures équipes dans la spécialité de la régularité. Jusqu’à la dernière section, les cinq premières positions n’étaient pas encore déterminées, compte tenu de la grande égalité et de la lutte incessante tout au long du test.

Les routes du nord de Gérone, Lleida et Barcelone ont vibré avec la troisième édition du rallye par excellence de l’automne catalan, rallye dur et très sélectif qui a beaucoup plu aux vrais adeptes de cette spécialité dans laquelle il n’y a de répit à aucun moment. Cette troisième édition consistait en un parcours d’environ 700 km divisé en deux étapes, dont 400 régulièrement réparties en 21 sections.

JPEG - 136.3 ko
2e
JPEG - 116 ko
3e
JPEG - 105.2 ko
Ribas-Moragas

Après deux étapes difficiles, Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé) a remporté sa première victoire à Alp, suivi de David Garrigolas-Albert Fàbrega (VW Golf GTI) et d’Aymeric Sánchez-Guilhem Sanchez (Opel Kadett GSI), podium de Luxe pour les trois meilleures équipes qui ont réussi à terminer l’épreuve.

Quant à la première édition du Critérium de Régularité Pyrénées Catalanes, la lutte pour le titre s’est révélée extraordinaire au cours des trois événements organisés : X Boucle du Vallespir Rousillon, XV Clàssic dels Volcans et ce 3ème Clàssic Comtat de Cerdanya. L’équipe formée par Xavi Ribas-Toni Moragas (Alfa Romeo Sprint Quadrifoglio Verde) a été proclamé champion contre toute attente, étant donné que les principaux favoris et leaders jusqu’à Alp, Juan Pedro García-Sergi Giralt (Autobianchi A112 Abarth), ont du abandonner en raison de problèmes mécaniques , terminant la saison à la troisième place.

Ribas-Moragas a gagné avec seulement un point sur le deuxième classé, David Garrigolas-Albert Fàbrega (Volkswagen Golf GTI), qui a également terminé deuxième à Alp, clôturant une saison très intéressante et de haut niveau.

Cerdanya Racing Club Esportiu et V-Line Org., Avec l’aide de la mairie d’Alp, Iteria et un important groupe de bénévoles ont organisé un rallye de haut niveau, souhaité par les équipes désirant être mis à l’épreuve lors d’une course. Long, résistant et avec beaucoup de conduite de nuit.

JPEG - 495.2 ko
Podium Final
JPEG - 478.9 ko
Podium Critèrium
JPEG - 515.3 ko
Podium Final Critèrium 2019

Podium 3e Rally Clàssic Comtat de Cerdanya

1-Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé), 197,6 points
2-David Garrigolas-Albert Fàbrega (Volkswagen Golf GTI), 243,6 points
3-Aymeric Sánchez-Guilhem Sánchez (Opel Kadett GSI), 278,8 points
-> Classement final 2019
-> Tous les classements

Classement final I Critérium de Régularité Pyrénées Catalanes

1-Xavi Ribas-Toni Moragas (Alfa Romeo Sprint QV), 29 points
2-David Garrigolas-Albert Fàbrega (Volkswagen Golf GTI), 28 points
3-Juan Pedro García-Sergi Giralt (Autobianchi A112 Abarth), 25 points
4-Marc Céspedes-Ignasi Martínez (Ford Fiesta XR2), 21 points
5-Aymeric Sánchez-Guilhem Sánchez (Opel Kadett GSI), 19 points
-> Classement Critérium 2019

-> Revivre le 1er Critérium de Régularité Pyrénées Catalanes 2019


PNG - 46.2 ko

organisation : V-Line Org et Cerdanya Racing

Texte : GUILLEM PÉREZ CHERTÒ
photos : Pere Nubiola
photo1 : Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé)

-> revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 194.3 ko)
 Classement critérium 2019 (PDF - 4.9 Mo)