Le 31e Grand Prix BORDINO (it) les 26-28 mai 2023

JPEG - 888.5 ko

Après l’édition du trentième anniversaire à Portofino, nous sommes prêts pour une nouvelle aventure extraordinaire dans les terres piémontaises dont les paysages sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les Langhe et Roero.

Nous prendrons une pause dans la vie trépidante de tous les jours, avec beaucoup de détente, des moments gastronomiques de haut niveau, en se plongeant dans la nature et revivant l’histoire à travers l’art et les traditions. Le départ est prévu vendredi après-midi d’Alessandria, où l’on vivra une atmosphère "d’un autre temps", une véritable fête avec beaucoup de public, de nombreuses animations, avec les participants habillés en costumes d’époque. La destination du soir sera une célèbre cave viticole de Canale d’Alba. Nous dégusterons les spécialités typiques piémontaises accompagnées de vins d’excellence, dans un environnement de grand prestige entre barriques, dépôts et caves creusées à la main dans la roche, dans un spectaculaire environnement souterrain avec des briques de terre cuite. Pour la nuit, nous serons accueillis par « l’Albergo dell’Agenzia », ancienne résidence de Savoie qui naît d’une idée de Slow Food. Situé dans un magnifique complexe néogothique, c’est un grand espace où cohabitent l’Hôtel, l’Université des Sciences Gastronomiques avec ses Tables Académiques et la Banque du Vin.

JPEG - 702.3 ko
JPEG - 895.5 ko
JPEG - 687.3 ko

Le samedi matin est consacré à la culture avec la visite du Château de Racconigi, parmi les Résidences Royales d’Europe Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, avec des histoires à raconter, parfaitement préservées, de beaux décors de différentes époques et une myriade d’ameublement exprimant des goûts et des styles hétérogènes. Dans l’après-midi, nous visiterons la Banque du vin, l’une des plus importantes collections de vins au monde ; une collection des meilleures étiquettes nationales sélectionnées par une commission d’experts qui nous feront déguster certains vins les plus importants au monde.

Dimanche retour à Alessandria au Palazzo Ghilini, véritable joyau du baroque piémontais pour le déjeuner et la remise des prix.


PNG - 194.3 ko

P.BORDINO VETERAN CAR CLUB
Alessandria, Italy
+39 0131 254509 / par Email
www.pbordino.com

©organisation

-> Tout 2023