Le 2e Rallye VHC Autun Sud Morvan : victoire sans surprise pour Del Fiaco-Godin

21 équipages se sont élancés depuis l’Eduen, le parc des Expositions de la Ville d’Autun les 24 et 25 août pour la 2ème édition du Rallye d’Autun VHC.

PNG - 269.2 ko

Plus empruntées depuis l’inscription de l’épreuve chère à l’ASA Morvan au calendrier du Championnat d’Europe, les deux premières spéciales se sont déroulées sans problème majeur et sur un sol parfaitement sec, malgré les fortes pluies de la matinée. En VHC, avec deux meilleurs temps, Jean-Pierre Del Fiacco (Renault 5 Turbo) a commencé à dicter sa loi dès le début de l’épreuve alors que Christophe Vaison, aperçu à la faute sur sa Talbot Samba, n’a pas franchi la ligne d’arrivée de la première spéciale
Notons aussi la présence d’Yves Loubet. Le Corse, Champion d’Europe des rallyes, évoluait en effet en qualité d’ouvreur au volant d’une splendide Lancia 037, ex Biasion. Ses commentaires sont élogieux : "Vraiment géniales ! Les 4 sont fantastiques. J’en ai parcouru des ES dans ma carrière, mais j’en ai rarement trouvé d’aussi bandantes que celle d’UCHON !"

JPEG - 105 ko
2e Equipage Eouzan

Après ES6 : Quatre spéciales, composées des nouveaux tracés de Chissey et Lucenay et des classiques Uchon et Larochemillay, ont constitué le premier morceau de choix de la journée.
Sans surprise, Jean-Pierre Del Fiacco a signé quatre nouveaux scratches dans le cadre de l’épreuve VHC. Le pilote de Lentilly décroche lui aussi le carton plein avant avoir invariablement dominé les Porsche d’Eouzan et Wan.

Après ES8 : La première journée du Rallye d’Autun Sud Morvan s’est achevée à la lueur des phares pour les 13 concurrents de l’épreuve historique. Jean-Pierre Del Fiacco (Renault 5 Turbo) décroche un 8/8 qui lui vaut de mener très largement la danse en VHC devant Pascal Eouzan et Anto Wan sur leurs Porsche respectives.

Après ES10 :

JPEG - 109.5 ko
3e Wan-Raffaelli

Les 17 rescapés inscrits en VHC (dont cinq en Super Rallye) ont repris la route menant à Uchon, Larochemillay, Chissey et Lucenay pour les quatre chronos de la deuxième étape. Reparti le matin, Christophe Vaison a de nouveau abandonné, suite à un problème mécanique cette fois...

Impérial, comme en 2012, Jean-Pierre Del Fiacco a poursuivi son cavalier seul en VHC aux commandes de sa Renault 5 Turbo après s’être encore emparé de deux meilleurs temps et remporte cette édition 2013. Pascal Eouzan et Anto Wan sur leurs Porsche respectives montent sur les 2e et 3e marches du podium

-> Classement VHC

Tous n’ont fait que des éloges sur la qualité de l’organisation, l’accueil et la beauté des spéciales

organisation : http://asamorvan.free.fr/
©photos Eric BONNAMOUR http://eric.autos.free.fr/

 

Portfolio