Le 2e Legend Show : quel spectacle !

Janvier 2014 fut marqué par l’organisation du premier Legend Show. Au cours de ce week-end particulier où se côtoyaient tout à la fois des pilotes de renom, des pilotes amateurs, des propriétaires de voitures exceptionnelles et des spectateurs, tous aussi passionnés les uns que les autres, nous avions réellement pris la mesure de ce que voulait dire pilotes de légende !

JPEG - 125.6 ko

Pour cette deuxième édition du 31 janvier, le Legend Show était réservé aux voitures de rallyes de légende des années 60 à 2000 qui, soit ont concouru à l’époque et sont encore en bon état, soit sont des modèles de série ayant fait l’objet d’une préparation rallye, soit sont des répliques respectueuses des voitures originales,…

Quatre plateaux étaient constitués pour que chacun participe dans sa catégorie.

Constitution des plateaux de légendes :
Plateau 1 : voitures de groupe 1, 2, 3 et 4 Homologuées jusqu’en 1981
Plateau 2 : Voitures de groupe Groupes B, modèles homologués jusqu’en 1986
Plateau 3 : Voitures de groupe Groupes A, modèles homologués jusqu’en 1991
Plateau 4 : Voitures de groupes WRC IRC S2000 … jusqu’à 2000

Aucun classement n’est établi, le Legend Show propose du lapping libre offrant à chaque participant un maximum de roulage pour le plaisir de la glisse.

JPEG - 88.4 ko
Christophe Vaison sur sa Peugeot 205T16

Le Legend Show fut également l’occasion de faire vivre à nombre de passionnés les sensations de la glisse lors de baptêmes de démonstration.

Un plateau de qualité (voir liste des inscrits) s’est "affronté" sur une "très belle" glace préparée par toute l’équipe de Julien Laurent : de belles italiennes Fiat Abarth 131, Lancia Fulvia, Alfa Romeo GTV 6, Lancia Delta intégrale, Lancia S4 Gr B, mais aussi quelques françaises avec notamment des Peugeot 504 Coupé, 309 GTi GrA, 307 WRC, 104 ZS et 205 turbo 16, ou encore des Citroën comme la Visa mille Pistes Gr A, ou des Renault 5 turbo Gr B. Les allemandes, Porsche 911, Audi Quattro ou BMW Z ou 325 ont également fait le spectacle

Ces rois de la glisse ont ainsi retrouvé leurs belles autos des années 70et 80, pas de place pour la nostalgie, mais ce sont la magie de la glisse, la pureté des trajectoires et la précision d’un ballet réglé au millimètre qui ont régalés les spectateurs

Rendez-vous en 2016 pour une nouvelle saison de glisse à Serre Chevalier !

Organisation : Circuit de Serre Chevalier
photos : François Haase

-> Toute la saison 2015 Serre Chevalier

 

Portfolio

 

Documents joints

 Liste des inscrits 2015 (PDF - 152.7 ko)