Le 2e Classic de Printemps (88)

Le 2e Classic de Printemps (25 avril) fut comme le premier une réussite. Le parcours tracé par Denis était varié avec beaucoup de petits routes peu empruntées par la majorité des concurrents. Malgré quelques averses, le temps a été le plus souvent agréable et n’a pas empêché les participants de pouvoir profiter des paysages souvent fort agréables.

PNG - 280.1 ko

Après le briefing pendant lequel Gérard faisait les recommandations d’usage en particulier en mettant l’accent sur le respect du code de la route et l’obligation de rejoindre coûte que coûte au plus tard à 20H30 l’Hôtel de la Jamagne à Gérardmer. Ce sont 58 inscrits, répartis en deux catégories, qui ont participé à cette navigation. Denis donnait les départs de minute en minute dans l’ordre des numéros

La 1ère voiture quittait Raon l’Etape à 13H 30.

- En catégorie Tourisme 29 inscrits, également 29 inscrits en catégorie Expert.

Le parcours d’environ 150 km comprenait 2 étapes séparées par la traditionnelle pause casse-croûte pour permettre aux pilotes et surtout aux navigateurs de se détendre en goûtant les rillettes, les saucissons et le kouglof et buvant café, thé ou boissons froides.

PNG - 210 ko

Le parcours Tourisme, plus simple permettait aux concurrents qui découvraient les rallyes de navigation de trouver leur route sans trop se prendre la tête s’ils appliquaient bien toutes les recommandations de la légende du road book.

La première place revint à l’équipage Monange – Berr sur Porsche.
La 2ème place à l’équipage Vaxelaire – Petitgenet sur Subaru.
La 3ème place à l’équipage Arnold Franck et Arnold Julie sur Ford Taunus.
-> Classement Tourisme

Comme l’an passé, le Trophée François Cuny fut remis au premier de la Catégorie Tourisme. Ce vase en cristal est à remettre en jeu tant qu’il n’a pas été gagné 3 fois de suite.

PNG - 226.5 ko

La catégorie Expert avait un parcours émaillé de beaucoup plus de pièges : en particulier un fléché allemand, une carte avec les altitudes à respecter mises dans une commode, une autre carte découpée etc.. Il fallait être très attentif pour éviter les faux contrôles lettres ou pinces….

La première place revint à l’équipage Brignon Nathalie – Brignon Gautier sur Golf GTI.
La 2ème place à l’équipage Schmitt Bertrand - Schmitt Pierre
La 3ème place à l’équipage Liegeois Dominique – Acker Delphine sur Citroën 2 CV.
-> Classement Expert

La coupe des dames fut remise au seul équipage féminin, Ferreira Aline – Krantz Evelyne sur Fiat 500, pour qui c’était le premier rallye de navigation. La soirée s’est terminée par les résultats et la remise des prix aux 3 premiers de chaque catégorie tout en dégustant un excellent repas dans la jolie salle du restaurant de la Jamagne.

Merci à tous ceux qui ont participé soit en tant que concurrents ou contrôleurs.

PNG - 9 ko

Texte et photos : ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise

-> Compte pour le challenge TRACE 2015

-> Calendrier ASAR 2015

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio