Le 2e Chopard Rally / 23-26 mai 2019 (ES)

La Volta Catalunya est revenu du 23 au 26 mai dans le plus pur style RallyClassics, à l’occasion du 2e Chopard Rally.

JPEG - 874.1 ko

Les véhicules classiques les plus exclusifs y avaient leur rendez-vous annuel, une manifestation de trois jours avec les meilleurs hôtels et une cuisine exquise (Nando Jubany, Ca l’Enric, Castell de Peralada, Can Carreras 1856 et Montanyà).

RallyClassics organise ce rallye pour voitures de collection chaque année depuis 1975, le dernier week-end de mai. Il y a trois concours qui regroupent un rallye de régularité, un rallye de photos et un concours d’élégance. Dans cette nouvelle édition, il y aura encore plus de concours. Le gagnant de la somme des concours a remporté la précieuse édition limitée Chopard Mille Miglia Watch :

"Le 2ème Chopard Rally a débuté jeudi 23 mai par la présentation du rallye dans la boutique Chopard de Barcelone.

Vendredi matin, nous avons reçu un merveilleux accueil au Serrat del Figaró de Nandu Jubany (* Michelin), où les participants ont pu déguster un fantastique petit-déjeuner. Après ce délicieux petit-déjeuner, le coup d’envoi du 2e Chopard Rally a été donné, avec de fantastiques bijoux classiques participant à des compétitions d’élégance, de régularité et d’habileté, ainsi qu’à un rallye photo.

Au cours de la première journée, les participants ont visité le monastère de Ripoll, déjeuné à Ca l’Enric (* Michelin) et ont eu l’occasion d’essayer les derniers modèles de Porsche. La journée s’est achevée par un repas au château de Peralada (* Michelin), suivi d’un passage au casino et d’une nuit dans le même hôtel Peralada Wine Spa & Golf.

Samedi, nous avons entamé la deuxième étape du rallye par d’amusants tests d’habileté à l’hôtel Peralada. Nous nous sommes ensuite arrêtés au karting d’Empuriabrava où les copilotes (95 % de femmes) ont déposé le roadbook pour participer à un concours de kart.

JPEG - 153.4 ko
JPEG - 78.7 ko
JPEG - 109.2 ko

Nous avons ensuite repris notre route à travers de magnifiques paysages, avec des arrêts pour déguster la meilleure gastronomie dans une ambiance conviviale. Pour terminer la journée, nous sommes retournés nous reposer à l’hôtel Peralada.

Dimanche a été le dernier jour de ce magnifique rallye, qui a vu Mercè Martí et sa mère Montse Inglada être désignées vainqueurs absolus du Chopard Rally avec leur Jaguar E-type 3.8 Cabrio ( en additionnant tous les différents classements à voir ci-dessous)

La deuxième position est revenue à Marc Onandia – Mercedes Riera (Porsche 356A Carrera), et la troisième place à Manuel Obradors et Jordana Nieto à bord de leur élégante Mercedes Benz 190 SL. Le Trophée des écuries change de mains et revient cette année au Team Chopard !"

-> Tous les classements 2019


JPEG - 12 ko

Organisation Rally Classics

photo1 : Mercè Martí et sa mère Montse Inglada - Jaguar E-type 3.8 Cabrio.

-> Liste des engagés

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2019 (PDF - 560.8 ko)
 Liste des engagés 2019 (PDF - 532.9 ko)