Le 27e trophée en Corse - 15/18 octobre

Terre de rallye par excellence, la Corse est la destination rêvée pour tous les amateurs d’automobiles de sport.

JPEG - 49.4 ko

Du jeudi 15 octobre 2020 après-midi au lundi 19 matin, au départ et à l’arrivée du continent (Toulon), RALLYSTORY vous propose trois journées complètes en Corse pour découvrir ou redécouvrir les merveilleuses routes de l’Ile de Beauté sur les tracés du mythique Tour de Corse, à une saison où les touristes ont disparu et le climat est encore doux, juste pour le plaisir de piloter ou de se balader sans soucis pratique.

ITINÉRAIRES MYTHIQUES ET ÉTAPES DE PRESTIGE

Nous vous avons sélectionné les meilleurs itinéraires pour la qualité de leur revêtement et le plaisir de conduite qu’ils procurent, sans oublier les meilleures adresses pour découvrir la gastronomie corse. Pour le plus grand confort des participants les deux nuits en Corse sont prévues dans le même hôtel 4 étoiles situé sur la plage au Sud du golfe d’Ajaccio.

Toujours à la recherche de nouveaux itinéraires, c’est la première fois que le départ du TROPHEE EN CORSE sera donné de Porto-Vecchio situé au Sud-Est de l’île. Les participants prendront alors la direction de l’Ospédale avec ses forêts et ses lacs pour un déjeuner dans une ferme auberge chic et authentique, où les produits naturels corses sont à l’honneur. L’après-midi, les routes de montagne aux 10 000 virages les conduiront jusqu’à la côte Ouest au Sud d’Ajaccio. Le lendemain, direction la région du Niolo par le col de Vizzavona et le spectaculaire passage de la Scala Santa Regina, puis le col de Vergio qui culmine à 1478 m et qui est tout simplement le plus haut de Corse ! Le déjeuner sera servi sur la plage sauvage d’Arone.

JPEG - 126.8 ko
JPEG - 110.5 ko
JPEG - 144.3 ko

Puis retour au Sud du golfe d’Ajaccio par le bord de mer et les mythiques calanques de Piana. Enfin, le dernier jour la région de l’Alta Rocca sera à l’honneur en direction de l’extrême Sud, avec un déjeuner sous le lion de Rocapina au « très privé » domaine de Murtoli et retour par le bord de mer à Ajaccio.

Finalement, c’est un véritable tour de la Corse qui est au programme !

RÉSERVÉ AUX « GENTLEMEN DRIVERS »
Ouvert à tous les véhicules de Sport d’après-guerre, en priorité jusqu‘au milieu des années 80, le TROPHEE EN CORSE accepte également les GT récentes.

Sur les routes de la plus belles des îles de Méditerranée, RALLYSTORY propose aux « gentlemen drivers » trois journées de pure passion automobile, sans contrainte de conducteur ou d’homologation compétition du véhicule.

Les inscriptions sont ouvertes

-> Programme et engagement 2020


JPEG - 63.8 ko

Choisissez la passion, vivez l’expérience Corse avec RALLYSTORY !

Infos sur www.rallystory.com

photos : Car Media

-> Revivre les éditions précédentes