Le 1er Creusekistan Classic : Rostang comme un chef !

La première édition du Creusekistan Classic ces 22 et 23 juin, organisée entre Fresselines et Aubusson en trois étapes d’une centaine de kilomètres chacune, a largement tenu ses promesses.

JPEG - 133.5 ko
JP Jabouille le parrain de l’épreuve

Les épreuves de régularité, l’une sur le circuit de Mornay et l’autre en côte sur les contreforts du Plateau de Millevaches, ont été particulièrement appréciées par les participants. Placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, l’épreuve s’est achevée en apothéose sur le site du futur circuit terre du Mas-du-Clos en voie d’homologation et donc bientôt opérationnel.

Les 49 équipages au départ ont en effet tous pu rallier l’arrivée, même si la très remarquée Frégate d’Erik Comas et Isabelle de Sadeleer personnalisée CRK a été contrainte de shunter une partie de la dernière étape du dimanche matin pour de menus soucis mécaniques.

JPEG - 110.8 ko
Les deux présidents du Creusekistan à l’arrière de la fameuse Frégate siglée CRK engagée par Erik Comas et Isabelle de Sadeleer...

Si l’on s’en fie aux premières réactions des participants et à l’enthousiasme suscité tout au long du parcours, une nouvelle édition aura lieu l’an prochain.

Celui qui ouvre le palmarès de cette épreuve aux forts accents gastronomiques avait déjà deux étoiles en tant que restaurateur dans son établissement parisien. Habitué des compétitions historiques (Monte-Carlo, Tour Auto,…), Michel Rostang (avec Maurice Elkaim) décroche sa troisième en s’imposant au volant de sa Porsche 911 2.4 S.
L’Auvergne est à l’honneur sur le podium avec les 2e et 3e places de Michel Martin-Danielle Védrine (Saab 96 V4) et la 3e place de Jean Oziol-Julien Fonlupt qui partageaient l’habitacle (étroit) de la Renault 4 CV – réplique de la voiture victorieuse aux 24 Heures du Mans 1951 dans sa catégorie – provenant du patrimoine Michelin de Clermont-Ferrand.

PNG - 618.2 ko
La Porsche des vainqueurs Rostang-Elkaim

A noter que Julien Fontlup, salarié du manufacturier, avait décroché sa place grâce en participant à un jeu-concours organisé au sein de l’entreprise.

« Fenouil », associé à « Puce », pilote moto et auto, journaliste, romancier, ancien patron du Dakar et créateur de plusieurs rallyes-raids dont celui des Pharaons en Egypte se classe 4e devant le parrain de l’événement : Jean-Pierre Jabouille, associé à Françoise Occhiminuti.

Les résultats :

1. Michel Rostang - Maurice Elkaim (Porsche 911 2.4S)
2. Michel Martin - Danielle Védrine (Saab 96 V4)
3. Jean Oziol - Julien Fonlupt (Renault 4 CV)
4. "Fenouil" - "Puce" (Volvo Amazone)
5. Jean-Pierre Jabouille - Françoise Occhiminuti (Alpine-Renault A110 1600 SC)
6. Jean-Charles Penfentenyo - Marie-Christine Penfentenyo (Aston Martin Ulster)
7. Grégory Noblet - Caroline Gosselin (Ferrari 275 GTB)
8. Xavier Alvergnat -Chantal Alvergnat (Aston Martin Mk II)
9. Bernard Garnier - Mme Garnier (Chevrolet Corvette)
10. Francis Darthout - Chantal Darthout (Volvo PV 544)
etc.

Coupe des dames : Sylvie Bardinon - Emmanuelle Visserias (Jaguar Type E)
Prix de l’élégance : Jacques Lameloise - Fanfan Bachelet (Jaguar XK 140)

-> Rendez-vous pour la 2e édition les 28-29 juin 2014

JPEG - 10.8 ko

Texte : Creusekistan Classic
Photos : © Christophe Pean et organisation
Site web ->ici
Suivre sur Facebook ->ici

1er Creusekistan Classic from ComCom Aubusson / Felletin on Vimeo.

 

Portfolio