Le 1er Belle Macchine e Polenta !

Plus de 50 voitures exceptionnelles étaient au rendez-vous dimanche 1er juillet, pour le départ du premier Belle Macchine e polenta de l’Automobile Club de Nice.

JPEG - 781.4 ko

De la doyenne, une Lancia Belna roadster de 1934, à la très impressionnante benjamine, une Lamborghini Aventador de 2012, c’est une pléiade de l’art automobile italien qui s’est élancé de la place Garibaldi à Nice.

A la sortie de ce magnifique parc fermé, le vice-Consul d’Italie, Antonio Trinchieri a donné le départ à chaque équipage, sous les trois couleurs transalpine. La randonnée jusqu’à Peira Cava où une pause rafraichissements attendait les participants dans l’ancienne caserne, s’est parfaitement déroulée, sauf pour le coupé Fiat 1970 du sympathique Gianpaolo Fiasconaro qui n’a pas pu affronter le col St Roch. Mais qui est déjà partant pour l’édition 2013 !

Après le col du Turini, les voitures ont rejoint Saint Martin Vésubie où le maire, Gaston Franco (il a d’ailleurs lui-même pris le départ de la randonnée dans une très belle Alfa Roméo Giulia spider de 1964) et son équipe ont reçu les Belle Macchine au coeur du village pour un sympathique apéritif. La journée s’est poursuivie autour d’une pantagruélique polenta et daube dans l’écrin magnifique du Parc aux Loups, au Boréon. Le soleil en plus !


PNG - 16.7 ko

Contact : Automobile Club de Nice
7/9, rue Massenet - 06000 NICE
www.automobileclubdenice.com
00 33 (0)4 93 87 18 17
Contacter par Email


 

Portfolio