Le 13° Rétrotour William Stembert (B)

C’est par un temps estival que s’est déroulé le 13e rétrotour en date du dimanche 11 août 2019, rallye touristique pour voitures et motos de plus de 25 ans à Limbourg (ville historique) en province de Liège.

JPEG - 2.2 Mo

Le succès des années précédentes s’est confirmé, vu que cette édition affichait complet bien avant la date pour les 125 véhicules qui étaient acceptés (désolé pour ceux qui ont voulu s’inscrire en dernière minute).

La boucle du matin de 112 kms avec une pause à mi-chemin a pris la route vers le village de Sart, pour se diriger vers Stavelot, Wanne, Vielsam, Recht, Waimes, Robertville, Signal de Botrange avant le retour sur la place du village historique de Limbourg. Tous les participants se régalant au passage du délicieux cochon de lait, crudités servi pour le repas de midi. La boucle de l’après-midi se déroulant sur un parcours de 62 kms tournant autour de Limbourg sur un parcours assez technique. Cette journée se clôturant par le traditionnel morceau de tartre au riz et la tombola gratuite.

La 14e édition se déroulera le dimanche 9 août 2020 et sera toujours limitée à 125 véhicules. Possibilité de changement d’endroit vu les travaux commençant prochainement pour la réfection de la place. Les infos suivront suivant l’évolution des travaux.

JPEG - 98.7 ko
JPEG - 127.4 ko
JPEG - 97.7 ko

Pour tous renseignements :
Luc Delsemme 0474/50.16.97 ou par mail

-> Revivre les éditions précédentes


Retour sur la Rallye des Ploquettes 2019

PNG - 458 ko

Lors de la journée Portes Ouvertes du 11 mai, l’Ecole Polytechnique de Verviers proposait une balade pour véhicules ancêtres (voitures et motos) de +/- 95 kms. Ce 9ième rallye des Ploquettes s’est déroulé par un temps très humide et frais au départ, mais se remettant en fin d’avant-midi.
Les 36 courageux équipages présents, ont d’abord eu l’occasion de prendre un petit-déjeuner copieux avant de prendre la route vers thimister-Clermont, Aubel, Fourons tout en faisant une boucle chez nos voisins Hollandais, pour revenir ensuite vers Warsage, Neufchâteau.

Une petite halte étant prévue pour prendre l’apéritif à Val-Dieu, pour ensuite terminer la boucle via Herve, Charneux pour revenir au point de départ (Ecole Polytechnique de Verviers) pour un délicieux repas.

La 10ième édition ne se déroulera plus le samedi, mais bien le dimanche 27 avril 2020.

JPEG - 130.2 ko
JPEG - 123.9 ko
JPEG - 117.1 ko

 

Portfolio