Le 13e Haute Saintonge Classic : Forza Italia

C’est sous un ciel presque dégagé que se sont présentés ce samedi 23 novembre 2019, 38 équipages (sur les 40 inscrits) au centre aquatique « Les Antilles » de Jonzac pour le 13ème HAUTE SAINTONGE Classic.

JPEG - 106.5 ko

Venant de 13 départements différents allant des Pyrénées Oriantales à la Loire Atlantique en passant par le Tarn , le Lot et Garonne ou le Loir et Cher les autos présentes étaient à 25% des productions italiennes : 2 Maserati, Alfa GTV6 ou GT Bertone, Fiat Cinquecento , X1/9 ou 124 spider et Autobianchi A112 abarth.

La 1ère étape, courue sous le soleil, voyait déjà l’équipage Gérard GUYOT et Jacques PHELIPPEAU (Matra Murena) afficher ses prétentions en passant à 0. Les Lot et Garonnais Philippe DUPAN, Tine DEVOS (MG B Roadster) et Marie HANTIER, José BAZILET (Fiat X 1/9) ,vainqueurs ici l’an dernier, se montraient menaçants avec un seul contrôle oublié.
Une longue deuxième étape (85 km) ponctuée d’averses éparses confirmait les ambitions vues le matin. La Murena continuait son sans faute tandis que la MG et la FIAT ne prenaient que quelques toutes petites minutes de pénalité. Pendant ce temps, en queue de peloton, les Maserait « jardinaient » beaucoup jusqu’à abandonner.
Grosse pluie lors de la 3ème et ultime étape avec de lourdes fautes pour certains qui prétendaient encore au podium. La 309 GTI du couple GAUTHIER (venu du Loir et Cher) prenait 80 points de pénalité ce qui lui coûte une deuxième place qui aurait été largement méritée, le jeune (13 ans) Youwann LIMBERT obligeait son père Thierry (Autobianchi A112 Abarth) à prendre une pénalité temps maximum tandis que la Murena continuait son cavalier seul avec 0 CP et seulement 11 minutes de pénalité et que la MG et la Fiat X1/9 maintenaient la pression.

JPEG - 90.7 ko
JPEG - 110 ko
JPEG - 101.2 ko

Habitués des épreuves organisées par la « Râleurs Racing Team » que ce soit ce rallye ou le Carto’Cagouille du mois de mars, le couple Blonsard (Emmanuelle aux notes et Bertrand au volant sur Clio 16S) continue une progression puissante et régulière en terminant 6èmes cette fois-ci.

Accueil et départ dans un décor inhabituel ("les Antilles " de Jonzac), prestations culinaires à la hauteur de l’évènement (dont à l’auberge du Seudre) , ambiance festive et accueil amical ont fait que cette 13ème édition (tant pis pour les superstitieux !) s’est déroulée sous les meilleurs auspices.

-> Classement 2019


PNG - 293.6 ko

Organisation
Râleurs Racing Team - Patrice GACON

photo1 : 1ers Gérard GUYOT Jacques PHELIPPEAU Matra Murena

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 123.6 ko)