Le 12e Critérium Amédée Gordini (67) : toujours un succès

Samedi 30 mars 2019 (jour de la Saint Amédée), c’est par une radieuse journée que s’est déroulée la 12ème édition de notre critérium : Amédée Gordini.

JPEG - 178.8 ko

Je suis convaincu que le sorcier accompagné de Jean Rédélé est allé négocier avec les dieux de l’Olympe pour nous offrir cette superbe météo. Comme à l’habitude, le nombre d’engagés était bloqué au maximum, bien avant la date butoir. Succès certainement dû à la petite notoriété que notre épreuve a construite depuis maintenant 12 ans.

La recette est finalement très simple : un tarif au ras des pâquerettes, un road book sans prise de tête, un repas et une soirée sympatoche. Trois catégories pour un même tracé voilà également une clé du succès. La catégorie des habitués a été remportée par le couple Martin qui sortait d’une grosse désillusion 15 jours plus tôt au rallye ami (la ronde des Chevandier). Sur la deuxième marche du podium, un habitué de nos organisations : Loewenguth Christophe associé à Uhl Daniel, et sur la dernière marche, également des habitués : le sympathique couple Laetitia et Martial sur un resplendissante VW Cox .

La catégorie des voitures avant 1986 recelait également de quelques belles machines : Renault 8 Gordini bien sûr, Alpine A110, A310, Lotus élan, Triumph GT, etc… quel plaisir pour nous organisateurs de voir de si belles voitures quitter le garage coffre-fort. Vainqueur : Muller Philippe et Roma Raphael Triumph GT6, 2ème : les époux Madrau Lotus et 3ème les débutantes mais non moins redoutables Anaïs et Justine 104 ZS aux couleurs de guerre.

JPEG - 138.1 ko
JPEG - 208.6 ko
JPEG - 120.9 ko

Dans la catégorie voitures modernes, beaucoup de yougtimmer avec pléthore de 205 GTI et Mazda MX 5. Vainqueur : également des habitués qui ont gravi les échelons quatre à quatre : Mathias du haut de ses 14 ans copilotait avec bonheur son papa dans une belle 205 GTI. 2ème : les vainqueurs de l’année dernière sur une Clio Williams Simonin Hervé copiloté par Perin Emeline et 3ème Clarisse et Michel en Mercedes SLK.

Et pour finir un classement pas vraiment officiel pour les mini navigateurs. Tous les enfants présents ont reçu une coupe, mais je me suis laissé dire que Hugo 6 ans et Eliott 7 ans ont, à priori vraiment fait le boulot, la fierté des papas était au comble, je ne parle même pas d’un des papys présents. Depuis samedi le Fluck Fluck’s Clan compte un membre de plus !

Le parcours d’une distance d’environ 150 kms était comme à l’accoutumée très roulant mais tout de même parsemé de petite subtilité, cases inversées, fléché complet, carte à point et fléché Allemand et contrôle secret, bref la panoplie presque complète du bon navigateur. A mi-parcours, la pause casse-croûte tendait les bras aux concurrents, mais quelques rois du jardinage n’y sont jamais passés !! La nuit commençait à peine à tomber lorsque les premières voitures pointaient le bout du capot au CP d’arrivée à Colroy la Roche.

JPEG - 137.7 ko
JPEG - 99 ko
JPEG - 85.1 ko

L’apéro et le repas ont, comme d’habitude, ravivés les papilles avec les obligatoires « mais où j’ai bien pu me louper ». Le classement a été rapidement établi par nos supers comptables. Je remercie l’ensemble des concurrents pour tous les messages de sympathie suite à cette journée. Et oui à l’ AGCVB nous mettons tout en œuvre pour que cet après-midi récréatif soit une réussite.

Donc RDV à tous en 2020 toujours au plus près de la saint Amédée.

-> Les classements 2019


PNG - 20.9 ko

Texte et photos :

Alpine Gordini Club Vallée de la Bruche - AGCVB

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2019 (PDF - 265.3 ko)