Le 11e Tour de Bourgogne Classic

Le 11° Tour de Bourgogne Classic s’est déroulé ces 18 et 19 octobre avec au programme près de 500 km en 1 jour et demi :

PNG - 556.8 ko

11 Zones de Régularité sur 70 km, parcours à travers forêts, "collinettes" , châteaux et villages agrémentés par un soleil qui rendait la pierre de Bourgogne éclatante et accueillante, tout ceci dans une ambiance de convivialité des 42 concurrents présents ont permis un rallye réussi. Cette année la régularité fut « gérée » de main de maitre par Henri Emile Jaconnelli de Cart Historique

Pas un concurrent ne put détecter l’emplacement des cellules, ils avaient sur leur Carnet de bord la distance entre les panneaux ZR Et fin ZR , au siècle de l’électronique, celle-ci fut utilisée pour revenir au feeling du pilote.

Au classement général Feuchot-Royer et le couple Verrier ex aequo seront départagés a l’ancienneté de l’auto : la Porsche 912 de François Feuchot plus ancienne que la 914/4 de Jean Verrier, troisième Michel et Marie Christine Perin

Trophée BAYARD , un classement qui ne prend en compte que les zones de Régul, le couple Perin c’est évident !!!

Coupe des Dames Monica Bourret et Nicole Laborier Lancia Fulvia 1600 HF, devant Thérèse Pinçon Véronique Bargozza – sur cabriolet Porsche 911

Sans oublier l’Imaginarium visité à Nuits St George après le parcours dans les vignes le samedi et le traiteur digne des Grands Repas et buffet Thierry Desgrez de Champlitte haute Saone où escargots à la cancoillotte, boudin pomme etc….quasiment dévorés par nos concurrents.

PNG - 186.4 ko

Les Organisateurs et les bénévoles sont heureux ce lundi matin de débriefing… et vous invitent à noter les dates 2015 (16-18 octobre)

François BELORGEY, Daniel GOSSE et JeanClaude Frionnet aidés par leurs amis Arlette, Babeth, Michel, Gérard, Dédé, Marc et les autres.


Un bien beau Week End en BOURGOGNE

Sur les conseils de notre ami Robert POUX, Marie et votre serviteur avions décidé de nous inscrire au 11éme Tour de BOURGOGNE Classic organisé par une équipe bien motivée, respirant la bonne humeur et prenant bien soin des concurrents.

JPEG - 120.5 ko
Michel et Marie Chrstine Perin

Planifiée sur 2 jours, l’épreuve traversait des paysages magnifiques que nous ne connaissions pas. 11 ZR ont cadencé le parcours et les balises ont été gérées de main de maitre par Henri-Emile Jaconelli de CARTHISTORIQUE….compétent et sympathique. Les liaisons étaient jalonnées de CP « lettres ». La journée de samedi a été positive pour nous car nous sommes rentrés en tête avec 6 points d’avance sur…les futurs vainqueurs et 13 points sur l’équipage qui finira second (à égalité de points…départagés par l’âge de l’auto).

En effet, nous avons raté une lettre le dimanche qui nous a couté 30 points… Bravo aux 2 équipages vainqueurs (Feuchot-Royer sur Porsche 912 et le couple Verrier sur Porsche 914/4) qui ont fait un parcours sans faute et que nous aurons plaisir à rencontrer à nouveau.

Nous adressons de sincères remerciement à Jean-Claude Frionnet, François Belorgey, Daniel Gosse, Henri-Emile Jaconelli et toute leur équipe grâce à qui nous avons passé un excellent week end dans la bonne humeur.

JPEG - 88 ko

Ah, j’allais oublier…on a fort bien mangé grâce à un traiteur de Champlitte qui nous a fait découvrir des plats que nous ne connaissions pas !

Enfin, nous avons apprécié l’expertise du Directeur de Course FFSA (Philippe Dreau) qui a pris les bonnes décisions tout au long du WE.

Nous serons là l’an prochain !

Michel et Marie- Christine Perin


Organisation:ASA de Beaune
photos : HAASE FOTO CLASSIC

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio