Le 10e WRC en IDF

Lancia Héritage et le Club Ford Cosworth ont organisé le Dimanche 12 avril, le 10e WRC en IDF, rallye touristique dédié aux championnes des rallyes sur les routes de Seine et Marne et d’Essonne.

PNG - 83.8 ko

Pour ce 10e WRC en IDF nous avions tenu à marquer l’événement en organisant une édition quelque peu différente des années précédentes. En plus d’un tracé comptant 200 kms, de petites épreuves surprises attendaient les participants tout au long du parcours. La journée s’annonçait bien puisque 42 autos étaient au départ (record de participation) et qu’une belle météo était annoncée malgré un accueil sous le brouillard.
A peine accueillis sur le point de rendez-vous à Brie Comte Robert, et après avoir reçus plaque de rallye, roadbook, questionnaires et cadeaux, que les concurrents étaient pris à froid pour une première épreuve avant même de prendre le petit-déjeuner qui les attendait. Le ton était donné.

PNG - 955.1 ko

Un long parcours de 130 kms contournant Melun en passant par Moret-sur-Loing, Barbizon et la forêt de Fontainebleau menait les équipages jusqu’à Champcueil (91). Là nous déjeunions dans le cadre très agréable de la Taverne du Télégraphe perchée dans les arbres au milieu de la forêt. Apres un copieux buffet, un petit trajet de 15 minutes nous conduisait vers Soisy-sur-Ecole pour la visite de la Verrerie d’art. Puis une boucle de 60 kms nous ramenait à la Taverne où avait lieu la remise des prix accompagnée d’un gouter. Ceux qui l’avaient deviné, s’arrêtaient au cimetière de Dannemois, une question traitant sur la tombe de Claude François. A l’arrivée le calvaire des participants s’achevait avec la remise d’un dernier questionnaire traitant sur la sécurité routière.

Le classement final donnait la victoire de Benjamin ROY (Clio Williams) qui s’imposa pour sa toute première participation au WRC en IDF. La chance du débutant ? L’aide de partenaires (obtenue grâce à de fidèles participants) a permis d’offrir des cadeaux à tous les équipages.

PNG - 1 Mo

Au moment de se quitter les vifs applaudissements démontrant la satisfaction des participants faisaient chaud au cœur. Certains habitués commentaient qu’au vu de la qualité de cette manifestation il allait être difficile de faire mieux l’an prochain mais pensaient le challenge possible connaissant l’équipe organisatrice.

Rendez-vous est donc pris le 3 avril 2016 pour une 11e edition.

Christophe RIO (vice-président Lancia Héritage)
Photos : Emmanuel BERRA

 

Portfolio