Le 10e TOUR de BOURGOGNE Classic : Le succès de la Régularité au rendez vous

La preuve qu’un rallye FFSA de Régularité ( le seul en Bourgogne) ne doit faire peur ni aux autorités ni aux Organisateurs.

Le vendredi en fin de journée les vérifications administratives et techniques se déroulaient Espace Aubert à VAROIS ET CHAIGNOT.

PNG - 276.3 ko

La rencontre avec les participants procure toujours autant de plaisir : cette TALBOT de 1936 venue en voisine, nos amis suisses du Club DANKA avait sorti trois superbes modèles de QUATTRO, les Belges , Philippe et François Trivier et leur DATSUN, Van den Eynde son petit bijou de 914-6, Feuchot et Pechaud sur 914, Dazy père et fils et leur Porsche 911, une AC Cobra décapotée, une MG B aussi à l’air libre qui venait d’Aix en Provence par la nationale (ses occupants déjà fourbus de l’aller, allait souffrir du manque de trip, mais s’attendaient au meilleur des jolies routes).
La Coupe des Dames se disputera entre quatre équipages, presque une histoire de famille : Oswald mère et fille, Doré sœurs, assistées du Papa ; les épouses des concurrents Bonnefois et Codazzi, et enfin sur la Lancia Fulvia 1600 HF, Monica Bourret et Nicole Laborier deux amies du club des Poètes ;

JPEG - 69.6 ko

Samedi, la grande journée du Rallye de Varois et Chaignot avec au programme les Sources de la Seine, Flavigny sur Ozerain , Semur en Auxois ; Les équipages s’arrêteront pour la pause déjeuner dans le village perché de MONT Saint JEAN puis deux ZR dans le premier secteur feront déjà un premier classement : cette première étape sera celle de la Datsun des Trivier, devant Feuchot et Poux, père et fils sur leur BMW 2002 tii et la superbe AC Cobra d’Anthony dont s’était le baptême en régularité.

La liaison vers le Circuit de l’Auxois est rapidement avalé et ce fut alors le plaisir et l’ambiance compétition dans ces tours de régularité. Quelle joie pour nous Bourguignons de faire partager nos circuits à nos amis extérieurs. A ce petit jeu (1 tour de référence et 5 tours pour réaliser le même temps) ce furent les Dazy et l’équipage Haut Savoyard Lux–Lanotte avec 3 points qui s’imposent devant Zmoos en Audi et Briet sur 964 à 2 points, vinrent ensuite Dufresne père et fils aussi à 1 point.

JPEG - 79.7 ko

Vient alors une grande après-midi sous le soleil avant de repartir pour le dernier secteur découverte, CH devant les grilles du Château de Commarin, et les deux zones de régularité pour se retrouver à Varois. Le Buffet dressé fut la surprise du Chef, Thierry Drégrez ! Et certains concurrents iront même jusqu’à dire qu’ils n’ont jamais aussi bien déjeuné dans un Rallye ! !

Dimanche le soleil matinal remplacé par une pluie serrée comme en connait parfais la Bourgogne attendait les 40 rescapés pour visiter le nord-est du département. Une kyrielle de boucles, de châteaux encore, deux ZR, La neutralisation à Fontaine Française fut la bienvenue et le Café Gourmand de Cédric à L’Entrepôt, apprécié par tous avant de repartir vers Varois pour une ultime section et rejoindre Varois et Chaignot.

L’itinéraire au dire des participants Belges Suisses, savoyard, marnais, Parisiens et Bourguignons fut de toute beauté. Les photos de notre partenaire François Haase en sont le témoignage flagrant.

Le vainqueur, l’équipage Poux père et fils sur BMW 2002 tii de 1971, après un étalonnage minutieux de ses appareils nous fit le compliment d’une erreur de 30 Mètres sur le total des 385.7 km à parcourir sur les 3 étapes

JPEG - 1.2 Mo
Les vainqueurs

François Belorgey , Jeanclaude Frionnet et l’équipe de bénévoles, en remettant les coupes et les souvenirs bourguignons, l’ont bien sentis, ils faudra faire aussi bien, voire mieux l’an prochain en restant sur la base appréciée par les équipages : 385 km, 6 ZR : 3 étapes et 5 secteurs et un circuit pour le fun !.

Classement 1er POUX-POUX BMW 2002 tII :
2° VERRIER-VERRIER Cox 1600
3° LEMOINE-ANDRE Porsche
4°DAZY_DAZY Porsche, 5° OSWLD-OSWALD Porsche 356 6°DOYEN-DOYEN Ford Escort RS 7° FEUCHOT-ROYER Porsche 914, 8° ROUFFET-DAVID SAAB 96, 9° TRIVIER-TRIVIER DATZUN 240 s, 10°DUTERLAY-THIRION AUSTIN COOPER


Le 11° Tour de Bourgogne Classic

Réservez les dates dans votre Agenda
17, 18 et 19 Octobre 2014


JPEG - 29.2 ko

Contact : ASA de Beaune
François Belorgey-Jean-Claude Frionnet-Christian Dazy
rue louis Jouvet - 21000 DIJON
Tél : 06 08 56 32 04
Contacter par email
Site web pour en savoir plus

Texte : organisation
photos : F.Haase

 

Portfolio