Le 10e Rallye de Dieppe VHC : Triplé de « JAMBO 17 »

L’écurie de Charente Maritime, chère à Michel Jarriault qui fait courir des BMW 323i sous les couleurs de son association « Jambo 17 » a fait très fort au 10ème Rallye de Dieppe en s’emparant totalement du podium de cette édition 2013.

PNG - 52.4 ko

Profitant des rapides abandons des favoris, Vincent et Florian Guillon, déjà brillants au rallye d’Automne en 2011, prenaient la tête du rallye devant le revenant et toujours véloce Thierry Crevecoeur associé à Florence Defrance. La troisième place revenait à Jacky Auffret et Sylvie Roy, très heureux de finir enfin une course convenablement. Un moment troisième, la famille Vepierre posait leur Golf jaune sur un talus et finissait clopin clopan à la 4ème place…

Un rallye de Dieppe toujours aussi difficile puisque sur les 9 VHC, seules 4 ralliaient l’arrivée…
Les premiers à arrêter étaient P.Motte-Ph.Marie victime du pont arrière sur leur splendide 504 V6, puis c’était au tour de F. Da Silva-R.Henrique, vainqueur sortant, en panne électrique sur la Golf. Ensuite, la terrible spéciale de Gonneville envoyait au tapis les 2 Alpine, celle de la famille Delaporte se coinçait entre deux talus tandis que celle de la famille Danczak était en proie à un début d’incendie. Quant à la 4ème BMW Charentaise de C.Pilet-A.Defrance un bruit malsain de bielle la faisait abandonner à la fin du second tour !

JPEG - 768.5 ko
Th Crévecoeur et F.Defrance

Un podium 100% Charentais au pays de DIEPPE qui satisfaisait les organisateurs H.Vergnory et P.Motte mais aussi le parrain de l’épreuve, Jean Luc Thérier, présent sur les spéciales, qui soulignait à la remise des prix, le caractère louvoyant, spectaculaire et attrayant de nos vielles VH par rapport aux véhicules modernes scotchés à l’asphalte…

Texte : Eric Vepierre
Photos : Gisèle Auffret

photo1 : La Golf de la famille Vepierre aux couleurs de celle de J.L.Thérier/M.Vial au Monte Carlo 1982
photo2 : l’honneur est sauf pour les Normands car la 2ème BMW charentaise était emmené par des Dieppois, Th Crévecoeur et F.Defrance

organisation : www.rallye-dieppe.com

 

Documents joints

 Classement 2013 VHC (PDF - 38.1 ko)