LasVegas Hoppelandrally : les résultats 2013

La 2e édition du LasVegas Hoppelandrally s’est disputée le vendredi 18 et le samedi 19 octobre en Flandre intérieure.

JPEG - 87.4 ko

Pour la deuxième année consécutive, Bruno Brissart, Solène Vannoorenberghe et toute leur équipe ont travaillé depuis des mois d’arrache-pied pour faire de cette édition 2013 un rendez-vous festif et convivial.

Après les reconnaissances effectuées de 9 h à 18 h, Boeschèpe a accueilli vendredi après-midi les engagés pour les traditionnelles vérifications administratives et techniques. Samedi, dès 9 h 30, les véhicules ont pris la direction de la base de Godewaersvelde pour disputer sept spéciales sur les routes de Flandre ;

Ce sont quarante et un équipages qui ont pris le départ à bord de leur véhicule historique de compétition. Avec dix-sept marques de voitures représentées et trente modèles différents, le Las Vegas a offert un plateau varié.

JPEG - 119.9 ko
Pol Lietar - Marc Noppe

Le parcours sélectif tracé entre Godewaersvelde, Cassel, Hondschoote et Steenvoorde a séduit participants et spectateurs qui ont retrouvé l’ambiance conviviale des rallyes d’antan

Sous une pluie battante, les conditions furent très difficiles pour les pilotes et les mécaniques ; beaucoup d’abandons seront à dénombrer !

En régularité, ce sont BATAILLE Franklin et SMAGGHE Teophile qui remportent l’épreuve 2013

Vainqueur de la première édition du rallye historic et Classic, le Belge Pol Lietaer copiloté par Marc Noppe (Ford Escort MK2) a récidivé et remporte l’épreuve.

-> Classement VHC
-> Classement VHRS

-> Toute l’édition 2013

 

Portfolio