Ladies Challenge - 3e édition : les filles dans la course (B)

C’est de la prestigieuse cour de l’Abbaye de Stavelot que se sont élancés les équipages du Ladies Challenge et de son pendant masculin, le Gentlemen Trophy, pour une journée placée sous le signe de la convivialité sportive. Sous l’arche séculaire passèrent notamment les Alpine A110, Lotus Elise, ou encore Porsche 911 GT3, accompagnées de Lancia Delta Integrale, Honda S2000, VW Golf Gti, sans oublier une Cox de 1973 ou la petite 2CV qui n’a pas démérité. Impossible de les citer toutes, modernes, oldtimers, youngtimers composant le plateau éclectique des véhicules engagés.

Le ton fut donné rapidement, après quelques kilomètres avec le Test Distance Freinage, brillamment remporté par José Michel et sa navigatrice Anne-Lise Leloup qui se sont arrêtés à 2cm seulement du repère. Un premier carrousel (parcours en fléché non métré où des contrôles de passage doivent être relevés) et un « regularity test » amenèrent les équipages dans le zoning de Harzé où les attendait un slalom quelque peu complexe. La concentration fut certainement maximale dans l’habitacle de l’Audi d’Alexandre Gossuin et Quentin Brach au vu de l’excellent résultat de leur prestation qui leur permit de remporter ce challenge.

Après une pause dinatoire sur la terrasse du Café Carré à Bomal où les discussions allaient déjà bon train, Ladies et Gentlemen empruntèrent la vallée de l’Aisne pour se confronter, de carrousels en « regularity test » aux redoutables – et redoutés – villages de Heyd et de Mormont. Il restait ensuite une dernière épreuve en cette chaude journée estivale : une carte au 1/25.000ème qui permettait à tout ce petit monde de rallier Jevigné et la salle de l’Horecalienne où un apéritif et un repas de clôture bien mérités les attendaient. De quoi clôturer en beauté cet événement festif et sportif, d’ores et déjà unanimement plébiscité pour 2024.

Classement :

Regularity Test : Fabienne DE CONINCK – Magali Royen (Nissan Sunny coupé 1987) – 0 point.
Carrousels : Daniel et Nathalie REUTER (Lancia Deltal Integrale Evo 1991) – 0 point
Distance-freinage : José MICHEL – Anne-Lise LELOUP (Porsche 911 Targa 1985) – 13 points
Slalom : Alexandre GOSSUIN –Quentin BRACH (Audi A1 2014) – 25 points

Classement Général Ladies Challenge :
1. Daniel & Nathalie REUTER 280 points – 2.Jean-Marc PIRET & Nadia DELVAUX 401 points – 3. Fabienne DE CONINCK & Magali ROYEN 486 points

Classement Ladies Challenge :
1. Fabienne DE CONINCK & Magali ROYEN 486 points – 2. Katia BERTRAND & Stéphanie CLOOTEN 1015 points – 3. Déborah & Sarah CHEUNG 1985 points

Classement Gentlemen Trophy :
1. Alexandre GOSSUIN & Quentin BRACH 357 points – 2. Christian VAN DEN EYNDE & Claude BRECHT 562 points – 3. Renaud & Christophe BRONKART 681 points.

-> Les classements 2023
-> + de photos


Texte et photos :

Sports & Cars asbl
Dom HENSGENS /
Robert VANDEVORST

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2023 (PDF - 2.2 Mio)