Ladies Challenge 2022 (B) : Dimanche en Ardenne au féminin

C’est sous les meilleurs auspices, le temps étant de la partie, que s’élançaient les concurrents du Ladies Challenge à partir de l’Hôtel de la Source, non loin du virage éponyme du plus beau circuit du monde.

Parcourant les sites les plus majestueux de l’est de la Belgique, le Ladies Challenge proposait, tout au long de l’itinéraire, des challenges de navigation et d’adresse qui permettent d’établir un classement et de mettre en exergue les équipages les plus homogènes.
Et cette année, c’est un équipage 100% féminin, Fabienne Deconinck et Magali Royen, qui a dominé les débats pendant toute l’épreuve.
Pourtant, dès le départ, en commettant une erreur fatale dans le slalom, leurs chances de victoire paraissaient minces. Mais en rentrant un carton de pointage exempt de toute pénalité, Fabienne et Magali s’imposaient, devenant ainsi le premier équipage féminin à remporter le classement général de l’épreuve.

Derrière, la bataille fut âpre entre Daniel Reuter et Maud Gavage (Porsche 914), Nora Wansart et Patrick Lienne (Peugeot 205) et Patricia Glissoux et Catherine Van Wallendael (Golf 1Gti). C’est finalement Nora Wansart, copilotée par Patrick Lienne, son parrain et navigateur de talent, qui prenait les premiers accessits alors que Daniel Reuter copiloté par sa filleule Maud, échouait à la 3ème place, pénalisé lors du test distance-freinage. Cela permettait à Patrick Lienne au passage d’épingler le prix du 1er homme.

Quant au Ladies Challenge proprement dit, il était remporté bien évidemment par Fabienne et Magali. A la 2ème place, nous retrouvons Patricia Glissoux et Catherine Van Wallendael (4ème au général), la dernière marche du podium étant occupée par Michelle Noël et Bernadette Sandront, deux copines de collège qui se connaissent pratiquement depuis toujours.
Une épreuve qui a été marquée par l’ambiance extrêmement conviviale et la bonne humeur affichée par les concurrents tout au long de la journée et particulièrement lors de la remise des prix et du repas de clôture, où les fous rires consécutifs aux anecdotes ont été légion.

Chacune se promettant de revenir en 2023, le rendez-vous est déjà pris !

-> Classements 2022


Texte et photos :

Sports & Cars asbl
Dom HENSGENS /
Robert VANDEVORST

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2022 (PDF - 121.1 kio)