La rentrée des cartographes sur les "Routes d’Exbrayat"

Inscrit au Trophée de la Route Bleue et au Challenge Cartosud , le Rallye des Routes d’Exbrayat réunissait la fine fleur de la discipline dans le Grand Sud-Est, les 2 et 3 octobre, au départ du Bessat dans la Loire. Une course poursuite en trois étapes pour un rallye très difficile où les meilleurs se succédèrent sur le podium sans qu’il soit possible d’esquisser un pronostic. Un rallye qui mériterait aussi une plus large audience, d’autant que la catégorie "initiation" offrait un parcours plus simple et tout tracé pour les non-spécialistes.

Claude Goulin-Jean Michel Eymin (Talbot Horizon) ont pris la tête dans l’étape 1 devant les surprenants Renaud et Damien Cardon-Dubois (Citroën GS X2) et Bernard Salino-Jean Guezennec (Autobianchi A112).

Dans la seconde étape, qui s’est terminée par un secteur nocturne redoutable, grosse perf’ de l’équipage Alain Perret-Pascal Lafond (Golf GTI) qui prennent la tête devant Bernard Salino-Jean Guezennec, alors que Claude Goulin-Jean Michel Eymin, plus discrets, chutent à la troisième place. Roger Crambes-Philippe Collin (Audi Coupé) réussissent eux aussi une belle étape, et recollent un peu suite au loupé initial d’un CP humain à ... 20 points.

Le premier secteur de la 3ème étape sera mis à profit par Claude Goulin-Jean Michel Eymin pour récupérer la seconde marche du podium, devançant Lionel Carmes-Jean Luc Rohmer (BMW 323i) qui seront les seuls à trouver le CP 86 juste avant l’entrée d’un CH. Bernard Salino-Jean Guezennec pointent en troisième position. Statut-quo dans le dernier tronçon, dans lequel tous les leaders passeront à égalité, avant le retour sur le Bessat.

Au final, c’est l’équipage Alain Perret-Pascal Lafond (Golf GTI) qui s’impose (200 points) devant Claude Goulin-Jean Michel Eymin (212 points) et Bernard Salino-Jean Guezennec (213 points).

En "initiation" Colette et Alain Grimand (Golf GTI) s’imposent devant Maguy Colly et Jean Carret (Alfa Romeo Spider).

L’accueil bon enfant d’Yvan Dumas et Bruno Dolik, maîtres d’oeuvre de cette édition 2010, la bonne table de l’Hôtel de France, le soutien de la Communauté de communes des Monts du Pilat et de la commune du Bessat, le soutien de Guy Santelli, fidèle partenaire, et le travail des commissaires Lilian, Michèle, Dominique, Pascale, Philippe, Bernard, Benjamin et Christine, ont contribué à la réussite de cette manifestation. Vive l’édition 2011 !

Texte et photos : Jean Guezennec et "Les Routes d’Exbrayat"

Merci à Roméo et Juliette : www.leblogderomeoetjuliette.com

Résultat du Trophée de la Route Bleue et du Challenge Cartosud avant le 16e Obiou historique des 30 et 31 oct et du 6e carto du Tricastindes 13 et 14 nov pour la route bleue + Trevaresse les 4 et 5dec pour carto sud :

 

Portfolio