La lustrerie Mathieu fête les 60 ans de la Porsche 911... en Lumières

C’est à Gargas (Vaucluse), dans les locaux de la lustrerie Mathieu que la fabuleuse exposition retrace la carrière de LA célèbre Allemande. Les modèles les plus rares ont rendez-vous dans un cadre somptueux haut en lumière ;

Le maître des lieux, Régis Mathieu grand connaisseur et passionné de la marque a réuni deux mondes que sont la lustrerie d’art et l’automobile dans un écrin unique. 40 voitures sont présentées dans 3 bâtiments distincts, toutes mises en valeur par la lumière des lustres de la maison Mathieu.

Dès l’entrée, une magnifique 992 Sport Classic nous accueille devant le premier bâtiment, qui présente le savoir faire de la lustrerie, en traversant la petite allée pour rejoindre le second bâtiment : nous rentrons dans le vif du sujet. Dès l’entrée une 2.7 RS trône sous les lustres tous plus somptueux les uns que les autres. On retrouve, 996 gt3rs, 997 gt3 4.0l, ou encore une rare 959 et bien d’autres. Il est venu pour nous le temps de rejoindre le dernier bâtiment de cette exposition et quel bâtiment !

Celui-ci abrite surement les perles de l’expo, comme une 911R de pré série R1 avec un palmarès à faire pâlir n’importe quel passionné. L’accès se fait par une rampe, celle-ci accueillant les plus beaux modèles comme la 996 gt1 ayant courue au Mans ; tout en descendant on surplombe les ateliers avec quelques lustres qui attendent leur restauration. Au fil de la descente nous croisons une 991R et d’autres joyaux, pour arriver en face des modèles les plus mythiques de la 911, 935, 935 GT2, 2,8 RSR ou encore « LA » 2,1 RSR de 1973 celle que tout le monde veut voir ou approcher.

La 2,1 RSR c’est 4 exemplaires construits par la firme de Stuttgart, elle attire tous les regards, il faut dire que plus imposante on ne peut pas faire avec son aileron démesuré et son énorme turbo qui dépasse à l’arrière. Celle ci est mise en valeur par le magnifique lustre « OURSIN » qui vient éclairer son capot.

Bien que nous soyons le 1er Janvier, beaucoup de monde est présent pour admirer ces bijoux, il est temps pour nous de rentrer avec cette féérie en souvenir. L’exposition est ouverte de 17h à 21h tous les jours et ce jusqu’au 22 Janvier alors foncez !

 > Voir le site Mathieu Lustrerie

Texte et Photo : Reynaud Guillaume Photography

 

Portfolio