La Ronde Wapi 2021 (Wallonie-Picarde)

La Ronde Wapi 2021, qui s’est déroulée le 22 août dernier, a connu un beau succès. La météo étant mitigé le matin, mais fort heureusement, très agréable l’après-midi.

JPEG - 404.9 ko

Les propriétaires d’une cinquantaine de voitures Oldtimers ont répondu présents à la balade dont le départ était donné cette année à Ghislenghien (B) À partir de 8h, ils ont été accueillis par un très bon déjeuner. Le briefing ayant permis à l’organisateur de donner les dernières instructions, les participants ont pris la route vers 9h30 pour environ 200 km répartis en deux sections. Les petites routes de campagne de la Wallonie Picarde avec des points de vue à couper le souffle leur ont permis de rejoindre Leuze-en-Hainaut et son Musée de l’automobile (Mahymobiles) afin d’y faire la pause de midi et de se restaurer. La visite du musée étant libre en fonction de l’heure d’arrivée des amateurs de nos ancêtres.

Au retour à Ghislenghien en fin de journée, un repas leur était servi. Toute la journée s’est passée dans une ambiance très conviviale reconnue depuis longtemps à cette balade.

Pour clôturer la journée, un tirage au sort a permis de remettre quelques lots d’une boisson bien connue des Belges.

JPEG - 187.1 ko
JPEG - 379.4 ko
JPEG - 202.1 ko

PNG - 32.5 ko

Organisation : Benoît STEPHENNE

photos : Christian Van Den Eynde et Benoît Stéphenne

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio