La Ronde Arden Auto Passion 2019 (08)

Le comité de direction du RCVHS (Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs ) nous avait donné rendez-vous le Dimanche 13 Octobre, de bonne heure, au Lycée J.B. CLEMENT de SEDAN, pour un petit déjeuner en prologue de la concentration ARDEN AUTO PASSION.

PNG - 533.3 ko

Réception bien amicale de Monsieur DECOBERT, le Proviseur, qui est également le Maire de la Commune d’Aiglemont, destination finale de la concentration en début d’après-midi.
Distribution des Road-Books, en fléché–métré habituel, sans pièges, ni cases inversées.... Merci à notre ami Jean Pierre CHAURE, pour cet excellent Road-Book !

Départ avec quelques gouttes de pluie , sous la nouvelle arche gonflable en sortie du Lycée, pour un parcours de quelques 190 kms dans la campagne sedanaise, avec passage à Stonne, haut lieu des combats de la Guerre 39-45.... Passage très apprécié également du côté de l’Abbaye de SAINT WALFROY , commune de MARGUT, avec son point de vue magnifique sur tout le territoire sedanais . Après un arrêt « casse-croûte » bien sympathique en cette matinée, nous poursuivons notre route sur CARIGNAN, avec une incursion sur le territoire belge, et ses petites routes tortueuses à souhait. Le soleil est revenu nous accompagner, pour le restant de la journée .

JPEG - 110 ko
JPEG - 106.1 ko
JPEG - 110.8 ko

Il est temps de regagner le territoire national, en passant au Nord de Sedan, pour rejoindre l’arrivée de notre périple, dans la Commune d’Aiglemont, où nous attend Monsieur DECOBERT, cette fois avec la casquette de Maire .... Déjeuner bien sympathique, sans remise de prix particulière, puisque pratiquement tous les équipages avaient répondu attentivement aux questions sensées les départager sur le parcours .... En résumé, une journée bien sympathique , que le RCVHS ne tardera certainement pas à rééditer dans un proche avenir


JPEG - 21.5 ko

Organisation :
Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs (RCVHS)

©Christelle Poncelet

-> Toute l’édition 2019


 

Portfolio