La Course de Côte de l’Esterel VH 2019

La course de côte de l’Esterel a tenu toutes ses promesses ce dernier samedi de septembre, et comblé la cinquantaine de participants.

JPEG - 456.9 ko

Ce rendez-vous de la voiture historique a bénéficié d’un soleil radieux, et des nombreux spectateurs présents. Exposition de modélisme, de voitures de collection (Automobile Club de Cannes), et montées de motos anciennes complétaient la manifestation !

Roselyne PRIOUX, la Présidente de l’Asac Cannes organisatrice de la manifestation, se réjouissait lors de la remise des prix : « nous avons montré aujourd’hui qu’il était possible de réunir sur une épreuve purement sportive, des véhicules datant de 1928 comme l’Amilcar de Claude Lanza, jusqu’aux derniers modèles 2019 de la nouvelle Berlinette Alpine. De même, nos concurrents affichaient un âge de 19 à ...80 ans, nos plus anciens se permettant même de faire partie des plus rapides ! « 

La municipalité des Adrets s’est montrée formidable, et comme le déclarait le Maire , Monsieur Nello BROGLIO. « Nous sommes très heureux de constater la réussite d’une telle épreuve, et de découvrir des participants passionnés et surtout responsables , ce qui est à souligner dans ces périodes difficiles dans notre pays pour l’automobile en général « 

A noter le salut amical du Maire de Cannes représenté par Madame Catherine VOUILLON. Rendez vous sera pris pour 2020, avec un plateau encore plus étoffé.

Au niveau des résultats, plusieurs catégories furent récompensées .

En VHC, catégorie reine où seul le chrono comptait, victoire finale de Thomas TIERAN, sur la magnifique BMW M3 prêtée par Pierre JAIME. C’est un officiel prestigieux du sport automobile français qui terminé second, en la personne de Rémi TOSELLO ; notre vice président de la FFSA montrait à tous à tous un superbe coup de volant sur sa Renault 11 Turbo. Didier SILVY complétait le podium sur une très belle BMW 320.

JPEG - 152.3 ko
JPEG - 99.3 ko
JPEG - 168.4 ko

En régularité , il convenait plutôt de maîtriser la moyenne choisie ; ce qui permettait aux petites cylindrées de garder leur chance. le grand vainqueur fut David JULIEN ( Citroën Visa ) devant une extraordinaire 4cv menée de main de maître par David LAMBERT. L’Austin Cooper de Claude CAFFARELLI occupait la troisième marche du podium.

Dans la catégorie Régularité Prestige, Jean Marie PERRET faisait la loi et dominait un duo de Renault Clio 1600, Olivier SAMANNA et Pascal CONTENT terminant seconds ex æquo au dixième prêt ! Mention spéciale pour la participation du Champion de France Claude PROVOST sur Alpine 1800 groupe 4.

Notons enfin que les pilotes de l’Asac Cannes se taillaient la part du lion dans les classements , récompensant ainsi l’implication des nombreux bénévoles du club dans l’organisation sans faille de cette épreuve.

-> Les classements VH 2019


PNG - 46.5 ko

ASA DE CANNES

par Email
www.asacannes.fr

photo1 : Claude Lanza (Amilcar)


 

Documents joints

 Classements VH 2019 (PDF - 220.7 ko)