La Course de Côte Régionale de Tréchy-Saint Germain Laval Courcelles en Bassée 12 Septembre 2010

Entre soleil et pluie, le record tombe

Au lendemain de cette 16° édition, il faudra retenir le nouveau record de la piste battu par celui que nous qualifions l’an passé de « Jeune prometteur ». En effet, le pilote décrochant une très belle seconde place en 2009, Jérôme Martin, ravi le podium cette année avec un record de 48’99 et 1’41 d’avance sur le second. Une très belle prouesse puisque ce record était détenu par Alain Farey depuis 2005, mais aussi parce que la pluie est venue troubler cette épreuve au moment de la pause repas.

JPEG - 289.2 ko

Alors que les essais se terminaient, le directeur de course informé de la pluie proche, décide de lancer la première manche sur le sec avant l’horaire prévu. Malheureusement la nature étant toujours la plus forte, la pluie n’attendra pas et chamboulera le classement. Il faudra ensuite attendre la fin de journée pour voir les chronos tomber sur une piste redevenue complètement sèche.

Ce même élément météo aura freiné les spectateurs nécessaires à l’équilibre financier de l’organisation. Dommage car pour le reste tout se passait pour le mieux. Les problèmes techniques connus les deux années antérieures (sono, chrono…) ont été traités efficacement pour accroître la qualité offerte à nos passionnés venus soutenir cette course devenue la dernière du genre en Ile de France.

Nous le disons chaque année mais nous tenons à remercier nos hôtes, élus et riverains, ainsi que nos fidèles partenaires comme Bert Energie et bénévoles qui font de cette organisation une fête et une réussite.

Enfin, pour la seconde année consécutive, 3 spectateurs se sont vus remettre un bon pour un stage de pilotage sur circuit offerts par notre partenaire « 4Event, Spécialiste des Journées Circuit ».

Nous vous donnons rendez-vous en septembre 2011.

Site web pour en savoir plus

[Texte : organisation]